Comparaison Tesla Model 3 vs Lucid Air
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model 3 et le Lucid Air sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
702 kmTesla Model 3
Plus efficace
125 Wh/kmTesla Model 3
Plus rapide
2.00 sLucid Air
Plus grande batterie
118.00 kWhLucid Air
Charge rapide maximale
300 kWLucid Air
Charge AC maximale
22 kWLucid Air
Plus grand coffre
627 LLucid Air
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 702 km | 694 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 640 km | - |
| Consommation WLTP (TEL) | 12.5 kWh/100km | 19.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 13.6 kWh/100km | - |
| Capacité batterie | 78.10 kWh | 118.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.38 l/100km | 2.10 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 235 kW (320 ch) | 920 kW (1251 ch) |
| Couple | 450 Nm | 1940 Nm |
| Vitesse maximale | 201 km/h | 330 km/h |
| Transmission | Propulsion | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 2.00 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 78,1 kWh | 118 kWh |
| * Capacité utile | 74,2 kWh | 112,1 kWh |
| Architecture | 400 V | 800 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 192 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 22 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h30 | 3h24 |
| * Vitesse charge AC | 79 km/h | 104 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance DC max | 250 kW | 300 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 18 min | 23 min |
| * Vitesse charge DC | 1170 km/h | 919 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Non |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 720 mm | 5 005 mm |
| Largeur | 1 849 mm | 1 990 mm |
| Hauteur | 1 441 mm | 1 409 mm |
| Empattement | 2 875 mm | 2 960 mm |
| Poids à vide | 1 822 kg | 2 495 kg |
| PTAC | 2 186 kg | 2 850 kg |
| Charge utile max | 439 kg | 430 kg |
| Volume coffre | 594 l | 627 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 2 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | - |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).