Comparaison Tesla Model 3 vs Mercedes-Benz CLA
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model 3 et le Mercedes-Benz CLA sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
773 kmMercedes-Benz CLA
Plus efficace
125 Wh/kmTesla Model 3
Plus rapide
4.90 sMercedes-Benz CLA
Plus grande batterie
90.00 kWhMercedes-Benz CLA
Charge rapide maximale
353 kWMercedes-Benz CLA
Charge AC maximale
11 kWTesla Model 3
Plus grand coffre
594 LTesla Model 3
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 702 km | 773 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 640 km | 672 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 12.5 kWh/100km | 12.5 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 13.6 kWh/100km | 14.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 78.10 kWh | 90.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.38 l/100km | 1.38 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 235 kW (320 ch) | 260 kW (354 ch) |
| Couple | 450 Nm | 515 Nm |
| Vitesse maximale | 201 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Propulsion | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 4.90 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 78,1 kWh | 90 kWh |
| * Capacité utile | 74,2 kWh | 85,5 kWh |
| Architecture | 400 V | 800 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 192 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h30 | 5h11 |
| * Vitesse charge AC | 79 km/h | 79 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 250 kW | 353 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 18 min | 15 min |
| * Vitesse charge DC | 1170 km/h | 1652 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 720 mm | 4 723 mm |
| Largeur | 1 849 mm | 1 855 mm |
| Hauteur | 1 441 mm | 1 468 mm |
| Empattement | 2 875 mm | 2 790 mm |
| Poids à vide | 1 822 kg | 2 135 kg |
| PTAC | 2 186 kg | 2 575 kg |
| Charge utile max | 439 kg | 515 kg |
| Volume coffre | 594 l | 405 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 2 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).