MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Audi A6 Sportback e-tron vs Audi A6

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Audi A6 Sportback e-tron et le Audi A6 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Audi A6 Sportback e-tron quattro
VS
Audi A6 Sportback e-tron

Comparaison des performances

Audi A6 Sportback e-tron quattro
Audi A6 Sportback e-tron

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

716 km

Audi A6 Sportback e-tron

Plus efficace

136 Wh/km

Audi A6

Plus rapide

4.70 s

Audi A6 Sportback e-tron

Plus grande batterie

100.00 kWh

Audi A6 Sportback e-tron

Charge rapide maximale

270 kW

Audi A6 Sportback e-tron

Charge AC maximale

11 kW

Audi A6 Sportback e-tron

Plus grand coffre

502 L

Audi A6 Sportback e-tron

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Audi A6 Sportback e-tron
Audi A6 Sportback e-tron
quattro
2024
Audi A6
Audi A6
Sportback e-tron
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 716 km 627 km
Autonomie WLTP (TEH) 644 km 556 km
Consommation WLTP (TEL) 14.7 kWh/100km 13.6 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 16.5 kWh/100km 15.6 kWh/100km
Capacité batterie 100.00 kWh 83.00 kWh
Équivalent essence 1.62 l/100km 1.50 l/100km
Performances
Puissance 340 kW (462 ch) 240 kW (326 ch)
Couple 855 Nm 435 Nm
Vitesse maximale 210 km/h 210 km/h
Transmission Transmission intégrale Propulsion
Accélération 0-100 km/h 4.70 s 6.00 s
Batterie
Capacité brute 100 kWh 83 kWh
* Capacité utile 95,0 kWh 78,9 kWh
Architecture 800 V 800 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti - -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 5h45 4h47
* Vitesse charge AC 67 km/h 73 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 270 kW 225 kW
* Temps charge DC (20-80%) 22 min 22 min
* Vitesse charge DC 1074 km/h 968 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 928 mm 4 928 mm
Largeur 1 923 mm 1 923 mm
Hauteur 1 455 mm 1 455 mm
Empattement 2 950 mm 2 950 mm
Poids à vide 2 360 kg 2 175 kg
PTAC 2 860 kg 2 675 kg
Charge utile max 575 kg 575 kg
Volume coffre 502 l 502 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX - -
Sièges ISOFIX - -
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)