MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Tesla Model S vs Volkswagen ID.7

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Volkswagen ID.7 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model S P100D
VS
Volkswagen ID.7 Pro S (MY26)

Comparaison des performances

Tesla Model S P100D
Volkswagen ID.7 Pro S (MY26)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

709 km

Volkswagen ID.7

Plus rapide

2.70 s

Tesla Model S

Plus grande batterie

100.00 kWh

Tesla Model S

Charge rapide maximale

200 kW

Volkswagen ID.7

Charge AC maximale

16.5 kW

Tesla Model S

Plus grand coffre

895 L

Tesla Model S

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model S
Tesla Model S
P100D
2016 - 2019
Volkswagen ID.7
Volkswagen ID.7
Pro S (MY26)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) - 709 km
Autonomie WLTP (TEH) - 648 km
Consommation WLTP (TEL) - 13.6 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) - 16.4 kWh/100km
Capacité batterie 100.00 kWh 91.00 kWh
Équivalent essence - 1.50 l/100km
Performances
Puissance 500 kW (680 ch) 210 kW (286 ch)
Couple 950 Nm 560 Nm
Vitesse maximale 250 km/h 180 km/h
Transmission Transmission intégrale Propulsion
Accélération 0-100 km/h 2.70 s 6.60 s
Batterie
Capacité brute 100 kWh 91 kWh
* Capacité utile 95,0 kWh 86,5 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie - 8 ans
Kilométrage garanti - 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 16.5 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 3h50 5h14
* Vitesse charge AC - 73 km/h
Port de charge DC Supercharger CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 145 kW 200 kW
* Temps charge DC (20-80%) 40 min 27 min
* Vitesse charge DC - 860 km/h
Autocharge supporté Non Non
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge - ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 970 mm 4 961 mm
Largeur 2 037 mm 1 862 mm
Hauteur 1 445 mm 1 536 mm
Empattement 2 960 mm 2 971 mm
Poids à vide 2 316 kg 2 226 kg
PTAC 2 720 kg 2 690 kg
Charge utile max 479 kg 539 kg
Volume coffre 895 l 532 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 3
Pompe à chaleur - Oui
Pompe à chaleur (série) - Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)