Comparaison Tesla Model S vs BMW i4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le BMW i4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
613 kmBMW i4
Plus rapide
4.40 sTesla Model S
Plus grande batterie
85.00 kWhTesla Model S
Charge rapide maximale
205 kWBMW i4
Charge AC maximale
11 kWTesla Model S
Plus grand coffre
895 LTesla Model S
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 613 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 510 km |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 14.9 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 17.8 kWh/100km |
| Capacité batterie | 85.00 kWh | 83.90 kWh |
| Équivalent essence | - | 1.64 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 311 kW (423 ch) | 250 kW (340 ch) |
| Couple | 660 Nm | 430 Nm |
| Vitesse maximale | 250 km/h | 190 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 4.40 s | 5.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 85 kWh | 83,9 kWh |
| * Capacité utile | 80,8 kWh | 79,7 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | - |
| Kilométrage garanti | - | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h54 | 4h50 |
| * Vitesse charge AC | - | 66 km/h |
| Port de charge DC | Supercharger | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 120 kW | 205 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 41 min | 24 min |
| * Vitesse charge DC | - | 805 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 & -20 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 970 mm | 4 783 mm |
| Largeur | 1 964 mm | 1 852 mm |
| Hauteur | 1 445 mm | 1 448 mm |
| Empattement | 2 960 mm | 2 856 mm |
| Poids à vide | 2 184 kg | 2 120 kg |
| PTAC | 2 640 kg | 2 600 kg |
| Charge utile max | 531 kg | 555 kg |
| Volume coffre | 895 l | 470 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).