Comparaison Volvo EC40 vs Volvo EX30
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Volvo EC40 et le Volvo EX30 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
552 kmVolvo EC40
Plus efficace
173 Wh/kmVolvo EC40
Plus rapide
3.70 sVolvo EX30
Plus grande batterie
82.00 kWhVolvo EC40
Charge rapide maximale
205 kWVolvo EC40
Charge AC maximale
22 kWVolvo EX30
Plus grand coffre
404 LVolvo EC40
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 552 km | 427 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 510 km | - |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.3 kWh/100km | 18.7 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 18.7 kWh/100km | - |
| Capacité batterie | 82.00 kWh | 69.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.90 l/100km | 2.06 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 325 kW (442 ch) | 315 kW (428 ch) |
| Couple | 670 Nm | 543 Nm |
| Vitesse maximale | 180 km/h | 180 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.60 s | 3.70 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 82 kWh | 69 kWh |
| * Capacité utile | 77,9 kWh | 65,6 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 22 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h43 | 1h59 |
| * Vitesse charge AC | 57 km/h | 106 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 205 kW | 158 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 23 min | 26 min |
| * Vitesse charge DC | 693 km/h | 494 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 440 mm | 4 233 mm |
| Largeur | 1 873 mm | 1 837 mm |
| Hauteur | 1 596 mm | 1 573 mm |
| Empattement | 2 702 mm | 2 650 mm |
| Poids à vide | 2 185 kg | 1 960 kg |
| PTAC | 2 620 kg | 2 335 kg |
| Charge utile max | 510 kg | 450 kg |
| Volume coffre | 404 l | 318 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).