Comparaison Kia EV6 vs Peugeot e-3008
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Kia EV6 et le Peugeot e-3008 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
701 kmPeugeot e-3008
Plus efficace
170 Wh/kmKia EV6
Plus rapide
5.20 sKia EV6
Plus grande batterie
101.00 kWhPeugeot e-3008
Charge rapide maximale
263 kWKia EV6
Charge AC maximale
11 kWKia EV6
Plus grand coffre
588 LPeugeot e-3008
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 546 km | 701 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 521 km | 669 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.0 kWh/100km | 17.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.7 kWh/100km | 18.1 kWh/100km |
| Capacité batterie | 84.00 kWh | 101.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.87 l/100km | 1.88 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 239 kW (325 ch) | 170 kW (231 ch) |
| Couple | 605 Nm | 345 Nm |
| Vitesse maximale | 185 km/h | 170 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 8.70 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 84 kWh | 101 kWh |
| * Capacité utile | 79,8 kWh | 96,0 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | 7 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 150 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h50 | 5h49 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | 58 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 263 kW | 160 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 19 min | 37 min |
| * Vitesse charge DC | 905 km/h | 547 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Non |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Oui | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 695 mm | 4 542 mm |
| Largeur | 1 880 mm | 1 895 mm |
| Hauteur | 1 575 mm | 1 641 mm |
| Empattement | 2 900 mm | 2 739 mm |
| Poids à vide | 2 160 kg | 2 241 kg |
| PTAC | 2 600 kg | 2 690 kg |
| Charge utile max | 515 kg | 524 kg |
| Volume coffre | 490 l | 588 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 4 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 2 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Non |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).