Comparaison Peugeot e-308 vs Peugeot e-308 SW
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Peugeot e-308 et le Peugeot e-308 SW sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
444 kmPeugeot e-308 SW
Plus rapide
9.50 sPeugeot e-308 SW
Plus grande batterie
58.40 kWhPeugeot e-308 SW
Charge rapide maximale
100 kWPeugeot e-308
Charge AC maximale
11 kWPeugeot e-308
Plus grand coffre
608 LPeugeot e-308
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 400 km | 444 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 438 km |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 15.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 15.3 kWh/100km |
| Capacité batterie | 54.00 kWh | 58.40 kWh |
| Équivalent essence | - | 1.66 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 115 kW (156 ch) | 115 kW (156 ch) |
| Couple | 260 Nm | 270 Nm |
| Vitesse maximale | 150 km/h | 170 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 10.00 s | 9.50 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 54 kWh | 58,4 kWh |
| * Capacité utile | 51,3 kWh | 55,5 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 3h07 | 3h22 |
| * Vitesse charge AC | - | 66 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 100 kW | 100 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 32 min | 34 min |
| * Vitesse charge DC | - | 387 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Non | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 636 mm | 4 636 mm |
| Largeur | 1 852 mm | 1 852 mm |
| Hauteur | 1 442 mm | 1 454 mm |
| Empattement | 2 732 mm | 2 732 mm |
| Poids à vide | 1 791 kg | 1 783 kg |
| PTAC | 2 175 kg | 2 175 kg |
| Charge utile max | - | 467 kg |
| Volume coffre | 608 l | 505 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Non |
| Plateforme dédiée VE | Non | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).