MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Peugeot e-5008 vs Peugeot e-Traveller

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Peugeot e-5008 et le Peugeot e-Traveller sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Peugeot e-5008 73 kWh
VS
Peugeot e-Traveller L3 50 kWh

Comparaison des performances

Peugeot e-5008 73 kWh
Peugeot e-Traveller L3 50 kWh

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

502 km

Peugeot e-5008

Plus efficace

177 Wh/km

Peugeot e-5008

Plus rapide

9.70 s

Peugeot e-5008

Plus grande batterie

77.00 kWh

Peugeot e-5008

Charge rapide maximale

160 kW

Peugeot e-5008

Charge AC maximale

11 kW

Peugeot e-5008

Plus grand coffre

989 L

Peugeot e-Traveller

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Peugeot e-5008
Peugeot e-5008
73 kWh
2024
Peugeot e-Traveller
Peugeot e-Traveller
L3 50 kWh
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 502 km 220 km
Autonomie WLTP (TEH) 487 km 211 km
Consommation WLTP (TEL) 17.7 kWh/100km 24.6 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 18.3 kWh/100km 25.0 kWh/100km
Capacité batterie 77.00 kWh 50.00 kWh
Équivalent essence 1.95 l/100km 2.71 l/100km
Performances
Puissance 157 kW (213 ch) 100 kW (136 ch)
Couple 345 Nm 270 Nm
Vitesse maximale 170 km/h 130 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 9.70 s 13.30 s
Batterie
Capacité brute 77 kWh 50 kWh
* Capacité utile 73,2 kWh 47,5 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h26 2h53
* Vitesse charge AC 56 km/h 40 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance DC max 160 kW 101 kW
* Temps charge DC (20-80%) 28 min 29 min
* Vitesse charge DC 529 km/h 240 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Non
Préconditionnement auto (GPS) Non Non
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 791 mm 5 333 mm
Largeur 1 895 mm 1 920 mm
Hauteur 1 694 mm 1 890 mm
Empattement 2 901 mm 3 275 mm
Poids à vide 2 260 kg 2 056 kg
PTAC 2 900 kg 2 941 kg
Charge utile max 715 kg 960 kg
Volume coffre 348 l 989 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 7 9
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 4 ⭐ -
ISOFIX - Oui
Sièges ISOFIX - 3
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Oui
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)