Comparaison Peugeot e-5008 vs Peugeot e-Traveller
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Peugeot e-5008 et le Peugeot e-Traveller sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
502 kmPeugeot e-5008
Plus efficace
177 Wh/kmPeugeot e-5008
Plus rapide
9.70 sPeugeot e-5008
Plus grande batterie
77.00 kWhPeugeot e-5008
Charge rapide maximale
160 kWPeugeot e-5008
Charge AC maximale
11 kWPeugeot e-5008
Plus grand coffre
989 LPeugeot e-Traveller
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 502 km | 220 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 487 km | 211 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.7 kWh/100km | 24.6 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 18.3 kWh/100km | 25.0 kWh/100km |
| Capacité batterie | 77.00 kWh | 50.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.95 l/100km | 2.71 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 157 kW (213 ch) | 100 kW (136 ch) |
| Couple | 345 Nm | 270 Nm |
| Vitesse maximale | 170 km/h | 130 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 9.70 s | 13.30 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 77 kWh | 50 kWh |
| * Capacité utile | 73,2 kWh | 47,5 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h26 | 2h53 |
| * Vitesse charge AC | 56 km/h | 40 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance DC max | 160 kW | 101 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 28 min | 29 min |
| * Vitesse charge DC | 529 km/h | 240 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Oui | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 791 mm | 5 333 mm |
| Largeur | 1 895 mm | 1 920 mm |
| Hauteur | 1 694 mm | 1 890 mm |
| Empattement | 2 901 mm | 3 275 mm |
| Poids à vide | 2 260 kg | 2 056 kg |
| PTAC | 2 900 kg | 2 941 kg |
| Charge utile max | 715 kg | 960 kg |
| Volume coffre | 348 l | 989 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 7 | 9 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 4 ⭐ | - |
| ISOFIX | - | Oui |
| Sièges ISOFIX | - | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).