Comparaison Citroën C5 Aircross vs Citroën ë-C3 Aircross
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën C5 Aircross et le Citroën ë-C3 Aircross sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
681 kmCitroën C5 Aircross
Plus efficace
161 Wh/kmCitroën ë-C3 Aircross
Plus rapide
8.80 sCitroën C5 Aircross
Plus grande batterie
101.00 kWhCitroën C5 Aircross
Charge rapide maximale
160 kWCitroën C5 Aircross
Charge AC maximale
11 kWCitroën C5 Aircross
Plus grand coffre
565 LCitroën C5 Aircross
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 681 km | 400 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 384 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.7 kWh/100km | 16.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 16.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 101.00 kWh | 54.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.95 l/100km | 1.77 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 170 kW (231 ch) | 83 kW (113 ch) |
| Couple | 345 Nm | 125 Nm |
| Vitesse maximale | 170 km/h | 143 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 8.80 s | 13.00 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 101 kWh | 54 kWh |
| * Capacité utile | 96,0 kWh | 51,3 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 7.4 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h49 | 4h37 |
| * Vitesse charge AC | 56 km/h | 41 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 160 kW | 100 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 37 min | 32 min |
| * Vitesse charge DC | 529 km/h | 363 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 652 mm | 4 395 mm |
| Largeur | 1 936 mm | 1 795 mm |
| Hauteur | 1 692 mm | 1 660 mm |
| Empattement | 2 795 mm | 2 672 mm |
| Poids à vide | 2 246 kg | 1 608 kg |
| PTAC | 2 690 kg | 2 070 kg |
| Charge utile max | 519 kg | 537 kg |
| Volume coffre | 565 l | 460 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Non |
| Pompe à chaleur (série) | Non | - |
| Plateforme dédiée VE | Non | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).