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Comparaison Mercedes-Benz EQB vs Mercedes-Benz GLB

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz EQB et le Mercedes-Benz GLB sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Mercedes-Benz EQB 250+
VS
Mercedes-Benz GLB 350 4MATIC

Comparaison des performances

Mercedes-Benz EQB 250+
Mercedes-Benz GLB 350 4MATIC

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

614 km

Mercedes-Benz GLB

Plus efficace

152 Wh/km

Mercedes-Benz EQB

Plus rapide

5.50 s

Mercedes-Benz GLB

Plus grande batterie

90.00 kWh

Mercedes-Benz GLB

Charge rapide maximale

353 kW

Mercedes-Benz GLB

Charge AC maximale

11 kW

Mercedes-Benz EQB

Plus grand coffre

540 L

Mercedes-Benz GLB

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Mercedes-Benz EQB
Mercedes-Benz EQB
250+
2023
Mercedes-Benz GLB
Mercedes-Benz GLB
350 4MATIC
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 536 km 614 km
Autonomie WLTP (TEH) 463 km 521 km
Consommation WLTP (TEL) 15.2 kWh/100km 15.9 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 17.5 kWh/100km 18.6 kWh/100km
Capacité batterie 73.90 kWh 90.00 kWh
Équivalent essence 1.67 l/100km 1.75 l/100km
Performances
Puissance 140 kW (190 ch) 260 kW (354 ch)
Couple 385 Nm 515 Nm
Vitesse maximale 160 km/h 210 km/h
Transmission Traction avant Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 8.90 s 5.50 s
Batterie
Capacité brute 73,9 kWh 90 kWh
* Capacité utile 70,2 kWh 85,5 kWh
Architecture 400 V 800 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h15 5h11
* Vitesse charge AC 65 km/h 62 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 102 kW 353 kW
* Temps charge DC (20-80%) 42 min 15 min
* Vitesse charge DC 393 km/h 1299 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 684 mm 4 732 mm
Largeur 1 834 mm 1 861 mm
Hauteur 1 667 mm 1 687 mm
Empattement 2 829 mm 2 889 mm
Poids à vide 2 105 kg 2 280 kg
PTAC 2 540 kg 2 780 kg
Charge utile max 510 kg 575 kg
Volume coffre 495 l 540 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 7 7
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 4 5
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)