MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Volkswagen ID.7 vs Volkswagen ID.7 Tourer

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Volkswagen ID.7 et le Volkswagen ID.7 Tourer sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Volkswagen ID.7 Tourer Pro (MY26)
VS
Volkswagen ID.7 Tourer Pro S (MY26)

Comparaison des performances

Volkswagen ID.7 Tourer Pro (MY26)
Volkswagen ID.7 Tourer Pro S (MY26)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

690 km

Volkswagen ID.7 Tourer

Plus efficace

140 Wh/km

Volkswagen ID.7 Tourer

Plus rapide

6.60 s

Volkswagen ID.7

Plus grande batterie

91.00 kWh

Volkswagen ID.7 Tourer

Charge rapide maximale

200 kW

Volkswagen ID.7 Tourer

Charge AC maximale

11 kW

Volkswagen ID.7

Plus grand coffre

605 L

Volkswagen ID.7

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Volkswagen ID.7
Volkswagen ID.7
Tourer Pro (MY26)
2025
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Pro S (MY26)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 607 km 690 km
Autonomie WLTP (TEH) 528 km -
Consommation WLTP (TEL) 14.4 kWh/100km 14.0 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 16.7 kWh/100km -
Capacité batterie 82.00 kWh 91.00 kWh
Équivalent essence 1.58 l/100km 1.54 l/100km
Performances
Puissance 210 kW (286 ch) 210 kW (286 ch)
Couple 560 Nm 560 Nm
Vitesse maximale 180 km/h 180 km/h
Transmission Propulsion Propulsion
Accélération 0-100 km/h 6.60 s 6.70 s
Batterie
Capacité brute 82 kWh 91 kWh
* Capacité utile 77,9 kWh 86,5 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h43 5h14
* Vitesse charge AC 69 km/h 71 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 190 kW 200 kW
* Temps charge DC (20-80%) 25 min 27 min
* Vitesse charge DC 772 km/h 836 km/h
Autocharge supporté Non Non
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 961 mm 4 961 mm
Largeur 1 862 mm 1 862 mm
Hauteur 1 551 mm 1 551 mm
Empattement 2 971 mm 2 971 mm
Poids à vide 2 191 kg 2 235 kg
PTAC 2 650 kg 2 700 kg
Charge utile max 534 kg 540 kg
Volume coffre 605 l 605 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 3
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)