Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24)
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis April 2025. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du EQEAutonomie et Consommation
La Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24) affiche une autonomie WLTP de 506 km avec une consommation de 20.5 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 438 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 403 km pour une consommation de 23.6 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.59 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 506 km | 20.5 kWh/100km | 2.26 l/100km |
| WLTP (TEH) | 438 km | 24.1 kWh/100km | 2.65 l/100km |
| * Estimation réelle | 403 km | 23.6 kWh/100km | 2.59 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24) développe une puissance de 350 kW (476 ch) avec un couple de 858 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.20 secondes, pour une vitesse maximale de 210 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Mercedes-Benz offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 350 kW (476 ch) |
| Couple | 858 Nm |
| Vitesse maximale | 210 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.20 s |
Batterie
La Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24) est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 100 kWh , dont 95,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM811 composée de 360 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 10 ans ou 250 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh |
| Cathode | NCM811 |
| Nombre de cellules | 360 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 328 V |
| Configuration | 90s4p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 250 000 km |
Recharge
La Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24) accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 173 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 5h45 |
| * Vitesse de charge | 48 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 173 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 34 min |
| * Vitesse de charge | 494 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Mercedes-Benz EQE AMG 43 4MATIC (MY24) mesure 4 964 mm de long , 1 906 mm de large et 1 495 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 535 kg et offre un volume de coffre de 430 litres , extensible jusqu'à 895 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 964 mm |
| Largeur | 1 906 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 103 mm |
| Hauteur | 1 495 mm |
| Empattement | 3 120 mm |
| Poids à vide | 2 535 kg |
| PTAC | 3 095 kg |
| Charge utile max | 635 kg |
| Volume coffre | 430 l |
| Volume coffre max | 895 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 700 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 100 kg |
| Charge verticale max | Aucune donnée |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | Sedan |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Aucune donnée |
| Sièges ISOFIX | Aucune donnée |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Autres versions du EQE
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).