Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis April 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du EQSAutonomie et Consommation
La Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC affiche une autonomie WLTP de 719 km avec une consommation de 17.2 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 589 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 576 km pour une consommation de 19.8 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.18 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 719 km | 17.2 kWh/100km | 1.89 l/100km |
| WLTP (TEH) | 589 km | 21.2 kWh/100km | 2.33 l/100km |
| * Estimation réelle | 576 km | 19.8 kWh/100km | 2.18 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC développe une puissance de 330 kW (449 ch) avec un couple de 828 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.80 secondes, pour une vitesse maximale de 210 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Mercedes-Benz offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 330 kW (449 ch) |
| Couple | 828 Nm |
| Vitesse maximale | 210 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.80 s |
Batterie
La Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 120 kWh , dont 114,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM811 composée de 432 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 10 ans ou 250 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 120 kWh |
| * Capacité utile | 114,0 kWh |
| Cathode | NCM811 |
| Nombre de cellules | 432 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 396 V |
| Configuration | 108s4p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 250 000 km |
Recharge
La Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 207 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 6h55 |
| * Vitesse de charge | 58 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 207 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 34 min |
| * Vitesse de charge | 704 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Mercedes-Benz EQS 500 4MATIC mesure 5 216 mm de long , 1 926 mm de large et 1 512 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 630 kg et offre un volume de coffre de 620 litres , extensible jusqu'à 1 700 litres sièges rabattus .
| Longueur | 5 216 mm |
| Largeur | 1 926 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 125 mm |
| Hauteur | 1 512 mm |
| Empattement | 3 210 mm |
| Poids à vide | 2 630 kg |
| PTAC | 3 135 kg |
| Charge utile max | 580 kg |
| Volume coffre | 620 l |
| Volume coffre max | 1 700 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 750 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 100 kg |
| Charge verticale max | Aucune donnée |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | Sedan |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Aucune donnée |
| Sièges ISOFIX | Aucune donnée |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
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Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).