Tesla Model S Dual Motor
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis July 2025. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du Model SAutonomie et Consommation
La Tesla Model S Dual Motor affiche une autonomie WLTP de 649 km avec une consommation de 17.5 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 634 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 472 km pour une consommation de 20.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.21 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 649 km | 17.5 kWh/100km | 1.93 l/100km |
| WLTP (TEH) | 634 km | 0.0 kWh/100km | 0.00 l/100km |
| * Estimation réelle | 472 km | 20.1 kWh/100km | 2.21 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Tesla Model S Dual Motor développe une puissance de 504 kW (685 ch). Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.20 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Tesla offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 504 kW (685 ch) |
| Couple | Aucune donnée |
| Vitesse maximale | 250 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 3.20 s |
Batterie
La Tesla Model S Dual Motor est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 100 kWh , dont 95,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCA composée de 7920 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 240 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh |
| Cathode | NCA |
| Nombre de cellules | 7920 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 407 V |
| Configuration | 110s72p |
| Référence | Panasonic 18650 |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 240 000 km |
Recharge
La Tesla Model S Dual Motor accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 250 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté gauche - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 5h45 |
| * Vitesse de charge | 57 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté gauche - Arrière |
| Puissance max | 250 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 23 min |
| * Vitesse de charge | 836 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Tesla Model S Dual Motor mesure 5 021 mm de long , 1 987 mm de large et 1 431 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 170 kg et offre un volume de coffre de 709 litres , extensible jusqu'à 1 828 litres sièges rabattus .
| Longueur | 5 021 mm |
| Largeur | 1 987 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 189 mm |
| Hauteur | 1 431 mm |
| Empattement | 2 960 mm |
| Poids à vide | 2 170 kg |
| PTAC | 2 534 kg |
| Charge utile max | 439 kg |
| Volume coffre | 709 l |
| Volume coffre max | 1 828 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 89 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 600 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | Liftback Sedan |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Autres versions du Model S
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).