Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24)
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis March 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du C40 RechargeAutonomie et Consommation
La Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24) affiche une autonomie WLTP de 548 km avec une consommation de 17.4 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 536 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 389 km pour une consommation de 20.0 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.20 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 548 km | 17.4 kWh/100km | 1.91 l/100km |
| WLTP (TEH) | 536 km | 17.7 kWh/100km | 1.95 l/100km |
| * Estimation réelle | 389 km | 20.0 kWh/100km | 2.20 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24) développe une puissance de 300 kW (408 ch) avec un couple de 670 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.70 secondes, pour une vitesse maximale de 180 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Volvo offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 300 kW (408 ch) |
| Couple | 670 Nm |
| Vitesse maximale | 180 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.70 s |
Batterie
La Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24) est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 82 kWh , dont 77,9 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM composée de 324 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 82 kWh |
| * Capacité utile | 77,9 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | 324 |
| Format des cellules | Pouch |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 400 V |
| Configuration | 108s3p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24) accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 205 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté gauche - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 4h43 |
| * Vitesse de charge | 57 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté gauche - Arrière |
| Puissance max | 205 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 23 min |
| * Vitesse de charge | 689 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Volvo C40 Recharge Twin Motor (MY24) mesure 4 440 mm de long , 1 873 mm de large et 1 596 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 185 kg et offre un volume de coffre de 419 litres , extensible jusqu'à 1 205 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 440 mm |
| Largeur | 1 873 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 034 mm |
| Hauteur | 1 596 mm |
| Empattement | 2 702 mm |
| Poids à vide | 2 185 kg |
| PTAC | 2 620 kg |
| Charge utile max | 510 kg |
| Volume coffre | 419 l |
| Volume coffre max | 1 205 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 31 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 800 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Oui |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non |
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).