Comparaison Ford Mustang Mach-E vs Ford Explorer
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Ford Mustang Mach-E et le Ford Explorer sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
566 kmFord Explorer
Plus efficace
157 Wh/kmFord Explorer
Plus rapide
3.80 sFord Mustang Mach-E
Plus grande batterie
98.70 kWhFord Mustang Mach-E
Charge rapide maximale
185 kWFord Explorer
Charge AC maximale
11 kWFord Mustang Mach-E
Plus grand coffre
536 LFord Explorer
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 515 km | 566 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 516 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 21.0 kWh/100km | 15.7 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 17.0 kWh/100km |
| Capacité batterie | 98.70 kWh | 84.00 kWh |
| Équivalent essence | 2.31 l/100km | 1.73 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 358 kW (487 ch) | 250 kW (340 ch) |
| Couple | 950 Nm | 679 Nm |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 180 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 3.80 s | 5.30 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 98,7 kWh | 84 kWh |
| * Capacité utile | 93,8 kWh | 79,8 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Avant | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h41 | 4h50 |
| * Vitesse charge AC | 47 km/h | 63 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Avant | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 150 kW | 185 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 38 min | 27 min |
| * Vitesse charge DC | 418 km/h | 689 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 743 mm | 4 468 mm |
| Largeur | 1 881 mm | 1 871 mm |
| Hauteur | 1 613 mm | 1 639 mm |
| Empattement | 2 984 mm | 2 767 mm |
| Poids à vide | 2 343 kg | 2 167 kg |
| PTAC | 2 719 kg | 2 740 kg |
| Charge utile max | 451 kg | 648 kg |
| Volume coffre | 519 l | 536 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Non |
| Plateforme dédiée VE | - | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).