MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Renault Scenic vs Renault 4

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Scenic et le Renault 4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Renault Scenic E-Tech EV60 170hp (TU2025)
VS
Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp

Comparaison des performances

Renault Scenic E-Tech EV60 170hp (TU2025)
Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

430 km

Renault Scenic

Plus efficace

151 Wh/km

Renault 4

Plus rapide

8.20 s

Renault 4

Plus grande batterie

65.00 kWh

Renault Scenic

Charge rapide maximale

130 kW

Renault Scenic

Charge AC maximale

22 kW

Renault Scenic

Plus grand coffre

545 L

Renault Scenic

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Renault Scenic
Renault Scenic
E-Tech EV60 170hp (TU2025)
2025
Renault 4
Renault 4
E-Tech 52kWh 150hp
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 430 km 409 km
Autonomie WLTP (TEH) 418 km -
Consommation WLTP (TEL) 16.3 kWh/100km 15.1 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 16.7 kWh/100km -
Capacité batterie 65.00 kWh 55.00 kWh
Équivalent essence 1.79 l/100km 1.66 l/100km
Performances
Puissance 125 kW (170 ch) 110 kW (150 ch)
Couple 280 Nm 245 Nm
Vitesse maximale 150 km/h 150 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 8.60 s 8.20 s
Batterie
Capacité brute 65 kWh 55 kWh
* Capacité utile 61,8 kWh 52,3 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté passager - Avant Côté gauche - Avant
Puissance AC max 22 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 1h52 3h10
* Vitesse charge AC 121 km/h 66 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté passager - Avant Côté gauche - Avant
Puissance DC max 130 kW 100 kW
* Temps charge DC (20-80%) 29 min 32 min
* Vitesse charge DC 467 km/h 387 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Oui
V2H (Vehicle-to-Home) Oui Oui
V2G (Vehicle-to-Grid) Oui Oui
Dimensions et Poids
Longueur 4 470 mm 4 143 mm
Largeur 1 864 mm 1 796 mm
Hauteur 1 571 mm 1 552 mm
Empattement 2 785 mm 2 624 mm
Poids à vide 1 822 kg 1 537 kg
PTAC 2 340 kg 1 980 kg
Charge utile max 593 kg 518 kg
Volume coffre 545 l 420 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 3
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)