MeilleurÉlectrique .fr
Sortie en 2025

Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp

409 km
autonomie
55 kWh
batterie
8.20 s
0-100 km/h
151 Wh/km
consommation
Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp

Autonomie et Consommation

La Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp affiche une autonomie WLTP de 409 km avec une consommation de 15.1 kWh/100km. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 301 km pour une consommation de 17.4 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 1.91 l/100km en équivalent essence.

Mesure Autonomie Consommation Équivalent essence
WLTP (TEL) 409 km 15.1 kWh/100km 1.66 l/100km
* Estimation réelle 301 km 17.4 kWh/100km 1.91 l/100km

Comprendre les mesures WLTP

WLTP : (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) Protocole d'essai harmonisé au niveau mondial pour mesurer la consommation et l'autonomie des véhicules.
TEL : (Test Energy Low) Mesure en conditions optimales (température douce, conduite économique). Représente le meilleur scénario d'utilisation.

Estimateur d'autonomie réelle

Éco Sport
Normal
409 km
Autonomie estimée
WLTP: 409 km
15.1
kWh/100km réels
WLTP: 15.1 kWh/100km
3.02 €
Coût/100km
Basé sur 0.20 €/kWh
Comparaison énergétique
Électrique
3.02 €/100km
Essence
15.73 €/100km
Diesel
11.38 €/100km

Performances

La Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp développe une puissance de 110 kW (150 ch) avec un couple de 245 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 8.20 secondes, pour une vitesse maximale de 150 km/h. Équipée d'une transmission Traction avant, cette Renault offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.

Puissance 110 kW (150 ch)
Couple 245 Nm
Vitesse maximale 150 km/h
Transmission Traction avant
Accélération 0-100 km/h 8.20 s

Batterie

La Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 55 kWh , dont 52,3 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM composée de 184 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.

Type de batterie Lithium-ion
Capacité brute 55 kWh
* Capacité utile 52,3 kWh
Cathode NCM
Nombre de cellules 184
Format des cellules Aucune donnée
Architecture 400 V
Tension nominale Aucune donnée
Configuration 92s2p
Référence Aucune donnée
Période de garantie 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km

Recharge

La Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 100 kW en charge rapide DC .

Recharge à domicile

Port de charge Type 2
Emplacement du port Côté gauche - Avant
Puissance max 11 kW AC
* Temps de charge (20-80%) 3h10
* Vitesse de charge 66 km/h

Recharge rapide

Port de charge CCS
Emplacement du port Côté gauche - Avant
Puissance max 100 kW DC
* Temps de charge (20-80%) 32 min
* Vitesse de charge 387 km/h
Autocharge supporté Oui
Plug & Charge
Plug & Charge supporté Non
Protocole supporté Aucune donnée
Préconditionnement batterie
Préconditionnement possible Oui
Automatique via navigation Oui

Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)

Vehicle-to-Load (V2L)
V2L supporté Oui
Puissance max de sortie 3,70 kW AC
Prise(s) extérieure(s) 1 x Type 2 (Adapter)
Prise(s) intérieure(s) -
Vehicle-to-Home (V2H)
V2H via AC supporté Oui
Puissance max de sortie 11,00 kW AC
V2H via DC supporté Non
Puissance max de sortie -
Vehicle-to-Grid (V2G)
V2G via AC supporté Oui
Puissance max de sortie 11,00 kW AC
V2G via DC supporté Non
Puissance max de sortie -

Calculateur de Recharge

Estimez votre temps et coût de recharge

3.7kW 7.4kW 11kW 22kW 50kW 100kW 150kW 250kW 350kW

Wallbox domestique

11 kW

Tarif moyen

0,30 €/kWh

0% 20% 100%
0% 80% 100%

Temps de charge

--

Énergie ajoutée

--

Autonomie gagnée

--

Coût estimé

--

Dimensions et Poids

La Renault 4 E-Tech 52kWh 150hp mesure 4 143 mm de long , 1 796 mm de large et 1 552 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 1 537 kg et offre un volume de coffre de 420 litres , extensible jusqu'à 1 405 litres sièges rabattus .

Longueur 4 143 mm
Largeur 1 796 mm
Largeur avec rétroviseurs 2 020 mm
Hauteur 1 552 mm
Empattement 2 624 mm
Poids à vide 1 537 kg
PTAC 1 980 kg
Charge utile max 518 kg
Volume coffre 420 l
Volume coffre max 1 405 l
Volume Frunk (coffre avant) Aucune donnée
Attelage possible Oui
Remorquage freiné 750 kg
Remorquage non freiné 750 kg
Charge toit max Aucune donnée
Charge verticale max 80 kg

Informations diverses

Nombre de places 5
Note de sécurité (NCAP) Aucune donnée
Type de carrosserie SUV
Barres de toit Oui
ISOFIX Oui
Sièges ISOFIX 3
Pompe à chaleur Oui
Pompe à chaleur (série) Oui
Plateforme dédiée VE Oui

Autres versions du 4

Galerie photos

Image 1 Image 2 Image 3

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)