Comparaison Renault Zoe vs Renault Megane
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Zoe et le Renault Megane sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
480 kmRenault Megane
Plus rapide
10.50 sRenault Megane
Plus grande batterie
65.00 kWhRenault Megane
Charge rapide maximale
129 kWRenault Megane
Charge AC maximale
22 kWRenault Zoe
Plus grand coffre
440 LRenault Megane
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 480 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | - |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 15.0 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | - |
| Capacité batterie | 25.90 kWh | 65.00 kWh |
| Équivalent essence | - | 1.65 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 65 kW (88 ch) | 96 kW (131 ch) |
| Couple | 220 Nm | 250 Nm |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 150 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 13.50 s | 10.50 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 25,9 kWh | 65 kWh |
| * Capacité utile | 24,6 kWh | 61,8 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | - |
| Kilométrage garanti | - | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Avant - Centre | Côté passager - Avant |
| Puissance AC max | 22 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 45 min | 3h45 |
| * Vitesse charge AC | - | 66 km/h |
| Port de charge DC | - | CCS |
| Emplacement port DC | - | Côté passager - Avant |
| Puissance DC max | - | 129 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | - | 29 min |
| * Vitesse charge DC | - | 503 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Non | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Oui |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Oui |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 084 mm | 4 200 mm |
| Largeur | 1 730 mm | 1 860 mm |
| Hauteur | 1 562 mm | 1 505 mm |
| Empattement | 2 588 mm | 2 685 mm |
| Poids à vide | 1 502 kg | 1 725 kg |
| PTAC | 1 966 kg | 2 145 kg |
| Charge utile max | 539 kg | 495 kg |
| Volume coffre | 338 l | 440 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | - | Oui |
| Sièges ISOFIX | - | 3 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Oui |
| Plateforme dédiée VE | - | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).