Comparaison Renault Zoe vs MG MG4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Zoe et le MG MG4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
350 kmMG MG4
Plus rapide
7.70 sMG MG4
Plus grande batterie
51.00 kWhMG MG4
Charge rapide maximale
87 kWMG MG4
Charge AC maximale
22 kWRenault Zoe
Plus grand coffre
363 LMG MG4
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 350 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | - |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 17.0 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | - |
| Capacité batterie | 25.90 kWh | 51.00 kWh |
| Équivalent essence | - | 1.87 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 65 kW (88 ch) | 125 kW (170 ch) |
| Couple | 220 Nm | 250 Nm |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Traction avant | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 13.50 s | 7.70 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 25,9 kWh | 51 kWh |
| * Capacité utile | 24,6 kWh | 48,5 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 7 ans |
| Kilométrage garanti | - | 150 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Avant - Centre | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 22 kW | 6.6 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 45 min | 4h54 |
| * Vitesse charge AC | - | 35 km/h |
| Port de charge DC | - | CCS |
| Emplacement port DC | - | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | - | 87 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | - | 34 min |
| * Vitesse charge DC | - | 299 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Non | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 084 mm | 4 287 mm |
| Largeur | 1 730 mm | 1 836 mm |
| Hauteur | 1 562 mm | 1 504 mm |
| Empattement | 2 588 mm | 2 705 mm |
| Poids à vide | 1 502 kg | 1 710 kg |
| PTAC | 1 966 kg | 2 083 kg |
| Charge utile max | 539 kg | 448 kg |
| Volume coffre | 338 l | 363 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | - | Oui |
| Sièges ISOFIX | - | 2 |
| Pompe à chaleur | - | Non |
| Pompe à chaleur (série) | - | - |
| Plateforme dédiée VE | - | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).