MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Hyundai IONIQ 5 vs Kia EV6

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Hyundai IONIQ 5 et le Kia EV6 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
VS
Kia EV6 Long Range AWD

Comparaison des performances

Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
Kia EV6 Long Range AWD

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

570 km

Hyundai IONIQ 5

Plus efficace

160 Wh/km

Hyundai IONIQ 5

Plus rapide

5.20 s

Kia EV6

Plus grande batterie

84.00 kWh

Hyundai IONIQ 5

Charge rapide maximale

263 kW

Hyundai IONIQ 5

Charge AC maximale

11 kW

Hyundai IONIQ 5

Plus grand coffre

520 L

Hyundai IONIQ 5

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 5
84 kWh RWD (MY24)
2024
Kia EV6
Kia EV6
Long Range AWD
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 570 km 546 km
Autonomie WLTP (TEH) 515 km 521 km
Consommation WLTP (TEL) 16.0 kWh/100km 17.0 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 17.2 kWh/100km 17.7 kWh/100km
Capacité batterie 84.00 kWh 84.00 kWh
Équivalent essence 1.76 l/100km 1.87 l/100km
Performances
Puissance 168 kW (228 ch) 239 kW (325 ch)
Couple 350 Nm 605 Nm
Vitesse maximale 185 km/h 185 km/h
Transmission Propulsion Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 7.50 s 5.20 s
Batterie
Capacité brute 84 kWh 84 kWh
* Capacité utile 79,8 kWh 79,8 kWh
Architecture 800 V 800 V
Période de garantie 8 ans 7 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 150 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Arrière - Droite
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h50 4h50
* Vitesse charge AC 62 km/h 58 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Arrière - Droite
Puissance DC max 263 kW 263 kW
* Temps charge DC (20-80%) 19 min 19 min
* Vitesse charge DC 962 km/h 905 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Oui
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 655 mm 4 695 mm
Largeur 1 890 mm 1 880 mm
Hauteur 1 605 mm 1 575 mm
Empattement 3 000 mm 2 900 mm
Poids à vide 2 060 kg 2 160 kg
PTAC 2 590 kg 2 600 kg
Charge utile max 605 kg 515 kg
Volume coffre 520 l 490 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)