MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Hyundai IONIQ 5 vs Toyota bZ4X

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Hyundai IONIQ 5 et le Toyota bZ4X sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
VS
Toyota bZ4X AWD 73.1 kWh (MY25)

Comparaison des performances

Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
Toyota bZ4X AWD 73.1 kWh (MY25)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

570 km

Hyundai IONIQ 5

Plus rapide

5.00 s

Toyota bZ4X

Plus grande batterie

84.00 kWh

Hyundai IONIQ 5

Charge rapide maximale

263 kW

Hyundai IONIQ 5

Charge AC maximale

11 kW

Hyundai IONIQ 5

Plus grand coffre

520 L

Hyundai IONIQ 5

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 5
84 kWh RWD (MY24)
2024
Toyota bZ4X
Toyota bZ4X
AWD 73.1 kWh (MY25)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 570 km 515 km
Autonomie WLTP (TEH) 515 km 506 km
Consommation WLTP (TEL) 16.0 kWh/100km -
Consommation WLTP (TEH) 17.2 kWh/100km -
Capacité batterie 84.00 kWh 73.10 kWh
Équivalent essence 1.76 l/100km -
Performances
Puissance 168 kW (228 ch) 252 kW (343 ch)
Couple 350 Nm 338 Nm
Vitesse maximale 185 km/h 160 km/h
Transmission Propulsion Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 7.50 s 5.00 s
Batterie
Capacité brute 84 kWh 73,1 kWh
* Capacité utile 79,8 kWh 69,4 kWh
Architecture 800 V 400 V
Période de garantie 8 ans -
Kilométrage garanti 160 000 km -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h50 4h13
* Vitesse charge AC 62 km/h -
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance DC max 263 kW 150 kW
* Temps charge DC (20-80%) 19 min 28 min
* Vitesse charge DC 962 km/h -
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 -
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 655 mm 4 690 mm
Largeur 1 890 mm 1 860 mm
Hauteur 1 605 mm 1 650 mm
Empattement 3 000 mm 2 850 mm
Poids à vide 2 060 kg 2 120 kg
PTAC 2 590 kg 2 585 kg
Charge utile max 605 kg 540 kg
Volume coffre 520 l 452 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)