Comparaison Porsche Macan vs Porsche Macan 4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Porsche Macan et le Porsche Macan 4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
613 kmPorsche Macan
Plus efficace
178 Wh/kmPorsche Macan 4
Plus rapide
5.20 sPorsche Macan
Plus grande batterie
100.00 kWhPorsche Macan
Charge rapide maximale
270 kWPorsche Macan
Charge AC maximale
11 kWPorsche Macan
Plus grand coffre
540 LPorsche Macan
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 613 km | 611 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 516 km | 528 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.9 kWh/100km | 17.8 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 21.1 kWh/100km | 20.4 kWh/100km |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 100.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.97 l/100km | 1.96 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 300 kW (408 ch) | 300 kW (408 ch) |
| Couple | 650 Nm | 650 Nm |
| Vitesse maximale | 220 km/h | 220 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 5.20 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 95,0 kWh |
| Architecture | 800 V | 800 V |
| Période de garantie | - | - |
| Kilométrage garanti | - | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h45 | 5h45 |
| * Vitesse charge AC | 55 km/h | 56 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 270 kW | 270 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 22 min | 22 min |
| * Vitesse charge DC | 882 km/h | 887 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | No Data |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 784 mm | 4 784 mm |
| Largeur | 1 938 mm | 1 938 mm |
| Hauteur | 1 622 mm | 1 622 mm |
| Empattement | 2 893 mm | 2 893 mm |
| Poids à vide | 2 405 kg | 2 405 kg |
| PTAC | 2 920 kg | 2 920 kg |
| Charge utile max | 590 kg | 590 kg |
| Volume coffre | 540 l | 540 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).