Comparaison Tesla Model 3 vs Mercedes-Benz EQS
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model 3 et le Mercedes-Benz EQS sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
702 kmTesla Model 3
Plus efficace
125 Wh/kmTesla Model 3
Plus rapide
5.20 sTesla Model 3
Plus grande batterie
105.00 kWhMercedes-Benz EQS
Charge rapide maximale
250 kWTesla Model 3
Charge AC maximale
11 kWTesla Model 3
Plus grand coffre
620 LMercedes-Benz EQS
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 702 km | 682 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 640 km | 581 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 12.5 kWh/100km | 16.6 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 13.6 kWh/100km | 19.5 kWh/100km |
| Capacité batterie | 78.10 kWh | 105.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.38 l/100km | 1.83 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 235 kW (320 ch) | 215 kW (292 ch) |
| Couple | 450 Nm | 565 Nm |
| Vitesse maximale | 201 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Propulsion | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 6.70 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 78,1 kWh | 105 kWh |
| * Capacité utile | 74,2 kWh | 99,8 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 192 000 km | 250 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h30 | 6h03 |
| * Vitesse charge AC | 79 km/h | 60 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 250 kW | 170 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 18 min | 36 min |
| * Vitesse charge DC | 1170 km/h | 599 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 720 mm | 5 223 mm |
| Largeur | 1 849 mm | 1 926 mm |
| Hauteur | 1 441 mm | 1 512 mm |
| Empattement | 2 875 mm | 3 210 mm |
| Poids à vide | 1 822 kg | 2 440 kg |
| PTAC | 2 186 kg | 3 035 kg |
| Charge utile max | 439 kg | 670 kg |
| Volume coffre | 594 l | 620 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).