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Comparaison Tesla Model 3 vs Mercedes-Benz EQS

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model 3 et le Mercedes-Benz EQS sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model 3 Long Range RWD (Highland)
VS
Mercedes-Benz EQS 450 4MATIC

Comparaison des performances

Tesla Model 3 Long Range RWD (Highland)
Mercedes-Benz EQS 450 4MATIC

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

798 km

Mercedes-Benz EQS

Plus efficace

125 Wh/km

Tesla Model 3

Plus rapide

5.20 s

Tesla Model 3

Plus grande batterie

125.00 kWh

Mercedes-Benz EQS

Charge rapide maximale

250 kW

Tesla Model 3

Charge AC maximale

11 kW

Tesla Model 3

Plus grand coffre

620 L

Mercedes-Benz EQS

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model 3
Tesla Model 3
Long Range RWD (Highland)
2024
Mercedes-Benz EQS
Mercedes-Benz EQS
450 4MATIC
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 702 km 798 km
Autonomie WLTP (TEH) 640 km 654 km
Consommation WLTP (TEL) 12.5 kWh/100km 17.0 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 13.6 kWh/100km 20.9 kWh/100km
Capacité batterie 78.10 kWh 125.00 kWh
Équivalent essence 1.38 l/100km 1.87 l/100km
Performances
Puissance 235 kW (320 ch) 265 kW (360 ch)
Couple 450 Nm 800 Nm
Vitesse maximale 201 km/h 210 km/h
Transmission Propulsion Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 5.20 s 5.70 s
Batterie
Capacité brute 78,1 kWh 125 kWh
* Capacité utile 74,2 kWh 118,8 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 10 ans
Kilométrage garanti 192 000 km 250 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h30 7h12
* Vitesse charge AC 79 km/h 58 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 250 kW 200 kW
* Temps charge DC (20-80%) 18 min 37 min
* Vitesse charge DC 1170 km/h 688 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge - ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 720 mm 5 223 mm
Largeur 1 849 mm 1 926 mm
Hauteur 1 441 mm 1 518 mm
Empattement 2 875 mm 3 210 mm
Poids à vide 1 822 kg 2 655 kg
PTAC 2 186 kg 3 205 kg
Charge utile max 439 kg 625 kg
Volume coffre 594 l 620 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)