MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Audi e-tron GT vs Audi Q4 e-tron

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Audi e-tron GT et le Audi Q4 e-tron sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Audi e-tron GT S
VS
Audi Q4 e-tron 55 quattro

Comparaison des performances

Audi e-tron GT S
Audi Q4 e-tron 55 quattro

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

609 km

Audi e-tron GT

Plus efficace

167 Wh/km

Audi Q4 e-tron

Plus rapide

3.40 s

Audi e-tron GT

Plus grande batterie

105.00 kWh

Audi e-tron GT

Charge rapide maximale

322 kW

Audi e-tron GT

Charge AC maximale

11 kW

Audi e-tron GT

Plus grand coffre

520 L

Audi Q4 e-tron

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Audi e-tron GT
Audi e-tron GT
S
2024
Audi Q4 e-tron
Audi Q4 e-tron
55 quattro
2023
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 609 km 525 km
Autonomie WLTP (TEH) 565 km 450 km
Consommation WLTP (TEL) 18.0 kWh/100km 16.7 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 19.7 kWh/100km 19.4 kWh/100km
Capacité batterie 105.00 kWh 82.00 kWh
Équivalent essence 1.98 l/100km 1.84 l/100km
Performances
Puissance 500 kW (680 ch) 250 kW (340 ch)
Couple 740 Nm 679 Nm
Vitesse maximale 245 km/h 180 km/h
Transmission Transmission intégrale Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 3.40 s 5.40 s
Batterie
Capacité brute 105 kWh 82 kWh
* Capacité utile 99,8 kWh 77,9 kWh
Architecture 800 V 400 V
Période de garantie - 8 ans
Kilométrage garanti - 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté conducteur - Avant Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 6h03 4h43
* Vitesse charge AC 55 km/h 59 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté passager - Avant Côté droit - Arrière
Puissance DC max 322 kW 175 kW
* Temps charge DC (20-80%) 19 min 27 min
* Vitesse charge DC 1047 km/h 613 km/h
Autocharge supporté Oui Non
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 5 004 mm 4 588 mm
Largeur 1 964 mm 1 865 mm
Hauteur 1 394 mm 1 632 mm
Empattement 2 900 mm 2 764 mm
Poids à vide 2 385 kg 2 235 kg
PTAC 2 840 kg 2 750 kg
Charge utile max 530 kg 590 kg
Volume coffre 405 l 520 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 4 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 3
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)