Audi e-tron GT S
Autonomie et Consommation
La Audi e-tron GT S affiche une autonomie WLTP de 609 km avec une consommation de 18.0 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 565 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 482 km pour une consommation de 20.7 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.28 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 609 km | 18.0 kWh/100km | 1.98 l/100km |
| WLTP (TEH) | 565 km | 19.7 kWh/100km | 2.17 l/100km |
| * Estimation réelle | 482 km | 20.7 kWh/100km | 2.28 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Audi e-tron GT S développe une puissance de 500 kW (680 ch) avec un couple de 740 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.40 secondes, pour une vitesse maximale de 245 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Audi offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 500 kW (680 ch) |
| Couple | 740 Nm |
| Vitesse maximale | 245 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 3.40 s |
Batterie
La Audi e-tron GT S est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 105 kWh , dont 99,8 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM811 composée de 396 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 105 kWh |
| * Capacité utile | 99,8 kWh |
| Cathode | NCM811 |
| Nombre de cellules | 396 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 800 V |
| Tension nominale | Aucune donnée |
| Configuration | 198s2p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | Aucune donnée |
| Kilométrage garanti | Aucune donnée |
Recharge
La Audi e-tron GT S accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 322 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté conducteur - Avant |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 6h03 |
| * Vitesse de charge | 55 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté passager - Avant |
| Puissance max | 322 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 19 min |
| * Vitesse de charge | 1047 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Audi e-tron GT S mesure 5 004 mm de long , 1 964 mm de large et 1 394 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 385 kg et offre un volume de coffre de 405 litres , extensible jusqu'à 405 litres sièges rabattus .
| Longueur | 5 004 mm |
| Largeur | 1 964 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 158 mm |
| Hauteur | 1 394 mm |
| Empattement | 2 900 mm |
| Poids à vide | 2 385 kg |
| PTAC | 2 840 kg |
| Charge utile max | 530 kg |
| Volume coffre | 405 l |
| Volume coffre max | 405 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 77 l |
| Attelage possible | Non |
| Remorquage freiné | Aucune donnée |
| Remorquage non freiné | Aucune donnée |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | Aucune donnée |
Informations diverses
| Nombre de places | 4 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | Sedan |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Autres versions du e-tron GT
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).