Comparaison Audi e-tron GT vs Audi Q4 Sportback e-tron
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Audi e-tron GT et le Audi Q4 Sportback e-tron sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
609 kmAudi e-tron GT
Plus efficace
160 Wh/kmAudi Q4 Sportback e-tron
Plus rapide
3.40 sAudi e-tron GT
Plus grande batterie
105.00 kWhAudi e-tron GT
Charge rapide maximale
322 kWAudi e-tron GT
Charge AC maximale
11 kWAudi e-tron GT
Plus grand coffre
520 LAudi Q4 Sportback e-tron
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 609 km | 423 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 565 km | 379 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 18.0 kWh/100km | 16.0 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 19.7 kWh/100km | 18.0 kWh/100km |
| Capacité batterie | 105.00 kWh | 63.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.98 l/100km | 1.76 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 500 kW (680 ch) | 150 kW (204 ch) |
| Couple | 740 Nm | 310 Nm |
| Vitesse maximale | 245 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 3.40 s | 8.10 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 105 kWh | 63 kWh |
| * Capacité utile | 99,8 kWh | 59,9 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 6h03 | 3h38 |
| * Vitesse charge AC | 55 km/h | 62 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté passager - Avant | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 322 kW | 165 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 19 min | 22 min |
| * Vitesse charge DC | 1047 km/h | 603 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 5 004 mm | 4 588 mm |
| Largeur | 1 964 mm | 1 865 mm |
| Hauteur | 1 394 mm | 1 614 mm |
| Empattement | 2 900 mm | 2 764 mm |
| Poids à vide | 2 385 kg | 2 035 kg |
| PTAC | 2 840 kg | 2 540 kg |
| Charge utile max | 530 kg | 580 kg |
| Volume coffre | 405 l | 520 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 4 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Non |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).