MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Tesla Model S vs Audi A6 Sportback e-tron

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Audi A6 Sportback e-tron sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model S 85D
VS
Audi A6 Sportback e-tron quattro

Comparaison des performances

Tesla Model S 85D
Audi A6 Sportback e-tron quattro

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

716 km

Audi A6 Sportback e-tron

Plus rapide

4.40 s

Tesla Model S

Plus grande batterie

100.00 kWh

Audi A6 Sportback e-tron

Charge rapide maximale

270 kW

Audi A6 Sportback e-tron

Charge AC maximale

11 kW

Tesla Model S

Plus grand coffre

895 L

Tesla Model S

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model S
Tesla Model S
85D
2015 - 2016
Audi A6 Sportback e-tron
Audi A6 Sportback e-tron
quattro
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) - 716 km
Autonomie WLTP (TEH) - 644 km
Consommation WLTP (TEL) - 14.7 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) - 16.5 kWh/100km
Capacité batterie 85.00 kWh 100.00 kWh
Équivalent essence - 1.62 l/100km
Performances
Puissance 311 kW (423 ch) 340 kW (462 ch)
Couple 660 Nm 855 Nm
Vitesse maximale 250 km/h 210 km/h
Transmission Transmission intégrale Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 4.40 s 4.70 s
Batterie
Capacité brute 85 kWh 100 kWh
* Capacité utile 80,8 kWh 95,0 kWh
Architecture 400 V 800 V
Période de garantie - 8 ans
Kilométrage garanti - -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h54 5h45
* Vitesse charge AC - 67 km/h
Port de charge DC Supercharger CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 120 kW 270 kW
* Temps charge DC (20-80%) 41 min 22 min
* Vitesse charge DC - 1074 km/h
Autocharge supporté Non Oui
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge - ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 970 mm 4 928 mm
Largeur 1 964 mm 1 923 mm
Hauteur 1 445 mm 1 455 mm
Empattement 2 960 mm 2 950 mm
Poids à vide 2 184 kg 2 360 kg
PTAC 2 640 kg 2 860 kg
Charge utile max 531 kg 575 kg
Volume coffre 895 l 502 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui -
Sièges ISOFIX 2 -
Pompe à chaleur - Oui
Pompe à chaleur (série) - Non
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)