Comparaison Tesla Model S vs Polestar 4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Polestar 4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
600 kmTesla Model S
Plus efficace
186 Wh/kmPolestar 4
Plus rapide
2.40 sTesla Model S
Plus grande batterie
100.00 kWhTesla Model S
Charge rapide maximale
250 kWTesla Model S
Charge AC maximale
11 kWTesla Model S
Plus grand coffre
709 LTesla Model S
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 600 km | 590 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 570 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 18.7 kWh/100km | 18.6 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 21.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 100.00 kWh |
| Équivalent essence | 2.06 l/100km | 2.05 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 760 kW (1033 ch) | 400 kW (544 ch) |
| Couple | - | 686 Nm |
| Vitesse maximale | 282 km/h | 200 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 2.40 s | 3.80 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 95,0 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 240 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h45 | 5h45 |
| * Vitesse charge AC | 53 km/h | 53 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 250 kW | 200 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 23 min | 29 min |
| * Vitesse charge DC | 782 km/h | 629 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 5 021 mm | 4 840 mm |
| Largeur | 1 987 mm | 2 008 mm |
| Hauteur | 1 431 mm | 1 544 mm |
| Empattement | 2 960 mm | 2 999 mm |
| Poids à vide | 2 265 kg | 2 430 kg |
| PTAC | 2 629 kg | 2 810 kg |
| Charge utile max | 439 kg | 455 kg |
| Volume coffre | 709 l | 526 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).