MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Tesla Model S vs Polestar 4

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Polestar 4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model S Plaid
VS
Polestar 4 Long Range Dual Motor

Comparaison des performances

Tesla Model S Plaid
Polestar 4 Long Range Dual Motor

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

600 km

Tesla Model S

Plus efficace

186 Wh/km

Polestar 4

Plus rapide

2.40 s

Tesla Model S

Plus grande batterie

100.00 kWh

Tesla Model S

Charge rapide maximale

250 kW

Tesla Model S

Charge AC maximale

11 kW

Tesla Model S

Plus grand coffre

709 L

Tesla Model S

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model S
Tesla Model S
Plaid
2022 - 2025
Polestar 4
Polestar 4
Long Range Dual Motor
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 600 km 590 km
Autonomie WLTP (TEH) - 570 km
Consommation WLTP (TEL) 18.7 kWh/100km 18.6 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) - 21.7 kWh/100km
Capacité batterie 100.00 kWh 100.00 kWh
Équivalent essence 2.06 l/100km 2.05 l/100km
Performances
Puissance 760 kW (1033 ch) 400 kW (544 ch)
Couple - 686 Nm
Vitesse maximale 282 km/h 200 km/h
Transmission Transmission intégrale Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 2.40 s 3.80 s
Batterie
Capacité brute 100 kWh 100 kWh
* Capacité utile 95,0 kWh 95,0 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 240 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 5h45 5h45
* Vitesse charge AC 53 km/h 53 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 250 kW 200 kW
* Temps charge DC (20-80%) 23 min 29 min
* Vitesse charge DC 782 km/h 629 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 5 021 mm 4 840 mm
Largeur 1 987 mm 2 008 mm
Hauteur 1 431 mm 1 544 mm
Empattement 2 960 mm 2 999 mm
Poids à vide 2 265 kg 2 430 kg
PTAC 2 629 kg 2 810 kg
Charge utile max 439 kg 455 kg
Volume coffre 709 l 526 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)