Comparaison Tesla Model S vs BMW i4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le BMW i4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
600 kmTesla Model S
Plus efficace
166 Wh/kmBMW i4
Plus rapide
2.40 sTesla Model S
Plus grande batterie
100.00 kWhTesla Model S
Charge rapide maximale
250 kWTesla Model S
Charge AC maximale
11 kWTesla Model S
Plus grand coffre
709 LTesla Model S
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 600 km | 551 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 433 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 18.7 kWh/100km | 16.6 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 20.9 kWh/100km |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 83.90 kWh |
| Équivalent essence | 2.06 l/100km | 1.83 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 760 kW (1033 ch) | 442 kW (601 ch) |
| Couple | - | 795 Nm |
| Vitesse maximale | 282 km/h | 225 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 2.40 s | 3.70 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 83,9 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 79,7 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | - |
| Kilométrage garanti | 240 000 km | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h45 | 4h50 |
| * Vitesse charge AC | 53 km/h | 60 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 250 kW | 205 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 23 min | 24 min |
| * Vitesse charge DC | 782 km/h | 722 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 & -20 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 5 021 mm | 4 783 mm |
| Largeur | 1 987 mm | 1 852 mm |
| Hauteur | 1 431 mm | 1 448 mm |
| Empattement | 2 960 mm | 2 856 mm |
| Poids à vide | 2 265 kg | 2 285 kg |
| PTAC | 2 629 kg | 2 730 kg |
| Charge utile max | 439 kg | 520 kg |
| Volume coffre | 709 l | 470 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).