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Comparaison Tesla Model Y vs Alfa Romeo Junior Elettrica

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model Y et le Alfa Romeo Junior Elettrica sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model Y Performance
VS
Alfa Romeo Junior Elettrica 54 kWh Veloce

Comparaison des performances

Tesla Model Y Performance
Alfa Romeo Junior Elettrica 54 kWh Veloce

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

514 km

Tesla Model Y

Plus rapide

4.00 s

Tesla Model Y

Plus grande batterie

78.10 kWh

Tesla Model Y

Charge rapide maximale

250 kW

Tesla Model Y

Charge AC maximale

11 kW

Tesla Model Y

Plus grand coffre

854 L

Tesla Model Y

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model Y
Tesla Model Y
Performance
2022 - 2025
Alfa Romeo Junior Elettrica
Alfa Romeo Junior Elettrica
54 kWh Veloce
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 514 km -
Autonomie WLTP (TEH) - -
Consommation WLTP (TEL) 17.1 kWh/100km -
Consommation WLTP (TEH) - -
Capacité batterie 78.10 kWh 54.00 kWh
Équivalent essence 1.88 l/100km -
Performances
Puissance 393 kW (534 ch) 207 kW (281 ch)
Couple 660 Nm 345 Nm
Vitesse maximale 250 km/h 200 km/h
Transmission Transmission intégrale Traction avant
Accélération 0-100 km/h 4.00 s 6.00 s
Batterie
Capacité brute 78,1 kWh 54 kWh
* Capacité utile 74,2 kWh 51,3 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 192 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h30 3h07
* Vitesse charge AC 58 km/h -
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 250 kW 100 kW
* Temps charge DC (20-80%) 18 min 32 min
* Vitesse charge DC 855 km/h -
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Non
Préconditionnement auto (GPS) Oui Non
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 751 mm 4 173 mm
Largeur 1 921 mm 1 781 mm
Hauteur 1 624 mm 1 505 mm
Empattement 2 890 mm 2 557 mm
Poids à vide 2 072 kg 1 635 kg
PTAC 2 532 kg 2 055 kg
Charge utile max 535 kg 495 kg
Volume coffre 854 l 400 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ -
ISOFIX Oui -
Sièges ISOFIX 2 -
Pompe à chaleur Oui Non
Pompe à chaleur (série) Oui -
Plateforme dédiée VE Oui Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)