Comparaison Kia EV6 vs Tesla Model Y
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Kia EV6 et le Tesla Model Y sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
622 kmTesla Model Y
Plus efficace
142 Wh/kmTesla Model Y
Plus rapide
5.20 sKia EV6
Plus grande batterie
84.00 kWhKia EV6
Charge rapide maximale
263 kWKia EV6
Charge AC maximale
11 kWKia EV6
Plus grand coffre
854 LTesla Model Y
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 546 km | 622 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 521 km | - |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.0 kWh/100km | 14.2 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.7 kWh/100km | - |
| Capacité batterie | 84.00 kWh | 78.10 kWh |
| Équivalent essence | 1.87 l/100km | 1.56 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 239 kW (325 ch) | 250 kW (340 ch) |
| Couple | 605 Nm | 450 Nm |
| Vitesse maximale | 185 km/h | 201 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 5.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 84 kWh | 78,1 kWh |
| * Capacité utile | 79,8 kWh | 74,2 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | 7 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 150 000 km | 192 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h50 | 4h30 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | 70 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 263 kW | 250 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 19 min | 18 min |
| * Vitesse charge DC | 905 km/h | 1030 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Non |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Oui | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 695 mm | 4 790 mm |
| Largeur | 1 880 mm | 1 982 mm |
| Hauteur | 1 575 mm | 1 624 mm |
| Empattement | 2 900 mm | 2 890 mm |
| Poids à vide | 2 160 kg | 1 976 kg |
| PTAC | 2 600 kg | 2 421 kg |
| Charge utile max | 515 kg | 520 kg |
| Volume coffre | 490 l | 854 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).