Comparaison Renault Zoe vs Peugeot e-308
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Zoe et le Peugeot e-308 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
410 kmPeugeot e-308
Plus rapide
9.80 sPeugeot e-308
Plus grande batterie
54.00 kWhPeugeot e-308
Charge rapide maximale
100 kWPeugeot e-308
Charge AC maximale
22 kWRenault Zoe
Plus grand coffre
412 LPeugeot e-308
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 410 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | - |
| Consommation WLTP (TEL) | - | - |
| Consommation WLTP (TEH) | - | - |
| Capacité batterie | 25.90 kWh | 54.00 kWh |
| Équivalent essence | - | - |
| Performances | ||
| Puissance | 65 kW (88 ch) | 115 kW (156 ch) |
| Couple | 220 Nm | 260 Nm |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 170 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 13.50 s | 9.80 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 25,9 kWh | 54 kWh |
| * Capacité utile | 24,6 kWh | 51,3 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Avant - Centre | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 22 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 45 min | 3h07 |
| * Vitesse charge AC | - | - |
| Port de charge DC | - | CCS |
| Emplacement port DC | - | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | - | 100 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | - | 32 min |
| * Vitesse charge DC | - | - |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Non | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 084 mm | 4 367 mm |
| Largeur | 1 730 mm | 1 852 mm |
| Hauteur | 1 562 mm | 1 441 mm |
| Empattement | 2 588 mm | 2 675 mm |
| Poids à vide | 1 502 kg | 1 759 kg |
| PTAC | 1 966 kg | 2 110 kg |
| Charge utile max | 539 kg | 426 kg |
| Volume coffre | 338 l | 412 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | - | Oui |
| Sièges ISOFIX | - | 2 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Oui |
| Plateforme dédiée VE | - | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).