Comparaison Citroën ë-C3 vs Citroën ë-C4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën ë-C3 et le Citroën ë-C4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
354 kmCitroën ë-C4
Plus efficace
153 Wh/kmCitroën ë-C4
Plus rapide
9.90 sCitroën ë-C4
Plus grande batterie
50.00 kWhCitroën ë-C4
Charge rapide maximale
100 kWCitroën ë-C3
Charge AC maximale
7.4 kWCitroën ë-C3
Plus grand coffre
380 LCitroën ë-C4
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 326 km | 354 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 314 km | 342 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 16.4 kWh/100km | 15.3 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.4 kWh/100km | 15.5 kWh/100km |
| Capacité batterie | 44.00 kWh | 50.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.80 l/100km | 1.68 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 83 kW (113 ch) | 100 kW (136 ch) |
| Couple | 120 Nm | 260 Nm |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 150 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 11.50 s | 9.90 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 44 kWh | 50 kWh |
| * Capacité utile | 41,8 kWh | 47,5 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 7.4 kW | 7.4 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 3h46 | 4h17 |
| * Vitesse charge AC | 41 km/h | 44 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 100 kW | 100 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 26 min | 29 min |
| * Vitesse charge DC | 357 km/h | 382 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Non | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 015 mm | 4 360 mm |
| Largeur | 1 755 mm | 1 834 mm |
| Hauteur | 1 577 mm | 1 525 mm |
| Empattement | 2 540 mm | 2 670 mm |
| Poids à vide | 1 491 kg | 1 646 kg |
| PTAC | 1 910 kg | 2 025 kg |
| Charge utile max | 494 kg | 454 kg |
| Volume coffre | 310 l | 380 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | 4 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Non | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Non |
| Plateforme dédiée VE | Non | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).