Comparaison Kia EV6 vs Toyota bZ4X
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Kia EV6 et le Toyota bZ4X sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
546 kmKia EV6
Plus rapide
5.00 sToyota bZ4X
Plus grande batterie
84.00 kWhKia EV6
Charge rapide maximale
263 kWKia EV6
Charge AC maximale
11 kWKia EV6
Plus grand coffre
490 LKia EV6
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 546 km | 515 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 521 km | 506 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.0 kWh/100km | - |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.7 kWh/100km | - |
| Capacité batterie | 84.00 kWh | 73.10 kWh |
| Équivalent essence | 1.87 l/100km | - |
| Performances | ||
| Puissance | 239 kW (325 ch) | 252 kW (343 ch) |
| Couple | 605 Nm | 338 Nm |
| Vitesse maximale | 185 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.20 s | 5.00 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 84 kWh | 73,1 kWh |
| * Capacité utile | 79,8 kWh | 69,4 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | 7 ans | - |
| Kilométrage garanti | 150 000 km | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Arrière - Droite | Côté gauche - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h50 | 4h13 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | - |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Arrière - Droite | Côté gauche - Avant |
| Puissance DC max | 263 kW | 150 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 19 min | 28 min |
| * Vitesse charge DC | 905 km/h | - |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Non |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Oui | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 695 mm | 4 690 mm |
| Largeur | 1 880 mm | 1 860 mm |
| Hauteur | 1 575 mm | 1 650 mm |
| Empattement | 2 900 mm | 2 850 mm |
| Poids à vide | 2 160 kg | 2 120 kg |
| PTAC | 2 600 kg | 2 585 kg |
| Charge utile max | 515 kg | 540 kg |
| Volume coffre | 490 l | 452 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).