MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Mercedes-Benz CLA vs Mercedes-Benz EQE

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz CLA et le Mercedes-Benz EQE sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Mercedes-Benz CLA 350 4MATIC
VS
Mercedes-Benz EQE 300 (MY25)

Comparaison des performances

Mercedes-Benz CLA 350 4MATIC
Mercedes-Benz EQE 300 (MY25)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

773 km

Mercedes-Benz CLA

Plus efficace

125 Wh/km

Mercedes-Benz CLA

Plus rapide

4.90 s

Mercedes-Benz CLA

Plus grande batterie

98.00 kWh

Mercedes-Benz EQE

Charge rapide maximale

353 kW

Mercedes-Benz CLA

Charge AC maximale

11 kW

Mercedes-Benz CLA

Plus grand coffre

430 L

Mercedes-Benz EQE

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Mercedes-Benz CLA
Mercedes-Benz CLA
350 4MATIC
2025
Mercedes-Benz EQE
Mercedes-Benz EQE
300 (MY25)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 773 km 664 km
Autonomie WLTP (TEH) 672 km 549 km
Consommation WLTP (TEL) 12.5 kWh/100km 15.8 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 14.7 kWh/100km 19.3 kWh/100km
Capacité batterie 90.00 kWh 98.00 kWh
Équivalent essence 1.38 l/100km 1.74 l/100km
Performances
Puissance 260 kW (354 ch) 195 kW (265 ch)
Couple 515 Nm 550 Nm
Vitesse maximale 210 km/h 210 km/h
Transmission Transmission intégrale Propulsion
Accélération 0-100 km/h 4.90 s 6.90 s
Batterie
Capacité brute 90 kWh 98 kWh
* Capacité utile 85,5 kWh 93,1 kWh
Architecture 800 V 400 V
Période de garantie 8 ans 10 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 250 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 5h11 5h39
* Vitesse charge AC 79 km/h 63 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 353 kW 170 kW
* Temps charge DC (20-80%) 15 min 34 min
* Vitesse charge DC 1652 km/h 629 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 723 mm 4 946 mm
Largeur 1 855 mm 1 906 mm
Hauteur 1 468 mm 1 510 mm
Empattement 2 790 mm 3 120 mm
Poids à vide 2 135 kg 2 375 kg
PTAC 2 575 kg 2 975 kg
Charge utile max 515 kg 675 kg
Volume coffre 405 l 430 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - 5 ⭐
ISOFIX - -
Sièges ISOFIX - -
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Non Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)