Comparaison Mercedes-Benz CLA vs Mercedes-Benz EQE
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz CLA et le Mercedes-Benz EQE sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
773 kmMercedes-Benz CLA
Plus efficace
125 Wh/kmMercedes-Benz CLA
Plus rapide
4.90 sMercedes-Benz CLA
Plus grande batterie
98.00 kWhMercedes-Benz EQE
Charge rapide maximale
353 kWMercedes-Benz CLA
Charge AC maximale
11 kWMercedes-Benz CLA
Plus grand coffre
430 LMercedes-Benz EQE
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 773 km | 664 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 672 km | 549 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 12.5 kWh/100km | 15.8 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 14.7 kWh/100km | 19.3 kWh/100km |
| Capacité batterie | 90.00 kWh | 98.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.38 l/100km | 1.74 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 260 kW (354 ch) | 195 kW (265 ch) |
| Couple | 515 Nm | 550 Nm |
| Vitesse maximale | 210 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 4.90 s | 6.90 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 90 kWh | 98 kWh |
| * Capacité utile | 85,5 kWh | 93,1 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 250 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h11 | 5h39 |
| * Vitesse charge AC | 79 km/h | 63 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 353 kW | 170 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 15 min | 34 min |
| * Vitesse charge DC | 1652 km/h | 629 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 723 mm | 4 946 mm |
| Largeur | 1 855 mm | 1 906 mm |
| Hauteur | 1 468 mm | 1 510 mm |
| Empattement | 2 790 mm | 3 120 mm |
| Poids à vide | 2 135 kg | 2 375 kg |
| PTAC | 2 575 kg | 2 975 kg |
| Charge utile max | 515 kg | 675 kg |
| Volume coffre | 405 l | 430 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | 5 ⭐ |
| ISOFIX | - | - |
| Sièges ISOFIX | - | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).