Comparaison Mercedes-Benz GLC vs Mercedes-Benz EQA
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz GLC et le Mercedes-Benz EQA sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
713 kmMercedes-Benz GLC
Plus efficace
144 Wh/kmMercedes-Benz EQA
Plus rapide
4.30 sMercedes-Benz GLC
Plus grande batterie
100.00 kWhMercedes-Benz GLC
Charge rapide maximale
330 kWMercedes-Benz GLC
Charge AC maximale
11 kWMercedes-Benz GLC
Plus grand coffre
570 LMercedes-Benz GLC
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 713 km | 528 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 571 km | 456 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 14.9 kWh/100km | 14.4 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 18.8 kWh/100km | 16.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 69.70 kWh |
| Équivalent essence | 1.64 l/100km | 1.58 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 360 kW (489 ch) | 140 kW (190 ch) |
| Couple | - | 385 Nm |
| Vitesse maximale | 210 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 4.30 s | 8.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 69,7 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 66,2 kWh |
| Architecture | 800 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h45 | 4h01 |
| * Vitesse charge AC | 66 km/h | 69 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 330 kW | 112 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 18 min | 36 min |
| * Vitesse charge DC | 1296 km/h | 455 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Non | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 845 mm | 4 463 mm |
| Largeur | 1 913 mm | 1 834 mm |
| Hauteur | 1 644 mm | 1 620 mm |
| Empattement | 2 972 mm | 2 729 mm |
| Poids à vide | 2 400 kg | 2 045 kg |
| PTAC | - | 2 470 kg |
| Charge utile max | - | 500 kg |
| Volume coffre | 570 l | 340 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | - | Oui |
| Sièges ISOFIX | - | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).