Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC
Autonomie et Consommation
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC affiche une autonomie WLTP de 713 km avec une consommation de 14.9 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 571 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 554 km pour une consommation de 17.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 1.88 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 713 km | 14.9 kWh/100km | 1.64 l/100km |
| WLTP (TEH) | 571 km | 18.8 kWh/100km | 2.07 l/100km |
| * Estimation réelle | 554 km | 17.1 kWh/100km | 1.88 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC développe une puissance de 360 kW (489 ch). Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.30 secondes, pour une vitesse maximale de 210 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Mercedes-Benz offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 360 kW (489 ch) |
| Couple | Aucune donnée |
| Vitesse maximale | 210 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.30 s |
Batterie
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 100 kWh , dont 95,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | Aucune donnée |
| Format des cellules | Prismatic |
| Architecture | 800 V |
| Tension nominale | Aucune donnée |
| Configuration | Aucune donnée |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | Aucune donnée |
| Kilométrage garanti | Aucune donnée |
Recharge
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 330 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 5h45 |
| * Vitesse de charge | 66 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 330 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 18 min |
| * Vitesse de charge | 1296 km/h |
| Autocharge supporté | Non |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Non |
| Automatique via navigation | Non |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC mesure 4 845 mm de long , 1 913 mm de large et 1 644 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 400 kg et offre un volume de coffre de 570 litres , extensible jusqu'à 1 740 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 845 mm |
| Largeur | 1 913 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | Aucune donnée |
| Hauteur | 1 644 mm |
| Empattement | 2 972 mm |
| Poids à vide | 2 400 kg |
| PTAC | Aucune donnée |
| Charge utile max | Aucune donnée |
| Volume coffre | 570 l |
| Volume coffre max | 1 740 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 100 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 2 400 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | Aucune donnée |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Oui |
| ISOFIX | Aucune donnée |
| Sièges ISOFIX | Aucune donnée |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).