MeilleurÉlectrique .fr
Sortie en 2026

Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC

713 km
autonomie
100 kWh
batterie
4.30 s
0-100 km/h
149 Wh/km
consommation
Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC

Autonomie et Consommation

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC affiche une autonomie WLTP de 713 km avec une consommation de 14.9 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 571 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 554 km pour une consommation de 17.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 1.88 l/100km en équivalent essence.

Mesure Autonomie Consommation Équivalent essence
WLTP (TEL) 713 km 14.9 kWh/100km 1.64 l/100km
WLTP (TEH) 571 km 18.8 kWh/100km 2.07 l/100km
* Estimation réelle 554 km 17.1 kWh/100km 1.88 l/100km

Comprendre les mesures WLTP

WLTP : (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) Protocole d'essai harmonisé au niveau mondial pour mesurer la consommation et l'autonomie des véhicules.
TEL : (Test Energy Low) Mesure en conditions optimales (température douce, conduite économique). Représente le meilleur scénario d'utilisation.
TEH : (Test Energy High) Mesure en conditions plus exigeantes (température extrême, conduite sportive). Représente un scénario d'utilisation plus réaliste.

Estimateur d'autonomie réelle

Éco Sport
Normal
713 km
Autonomie estimée
WLTP: 713 km
14.9
kWh/100km réels
WLTP: 14.9 kWh/100km
2.98 €
Coût/100km
Basé sur 0.20 €/kWh
Comparaison énergétique
Électrique
2.98 €/100km
Essence
15.73 €/100km
Diesel
11.38 €/100km

Performances

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC développe une puissance de 360 kW (489 ch). Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.30 secondes, pour une vitesse maximale de 210 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Mercedes-Benz offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.

Puissance 360 kW (489 ch)
Couple Aucune donnée
Vitesse maximale 210 km/h
Transmission Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 4.30 s

Batterie

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 100 kWh , dont 95,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue.

Type de batterie Lithium-ion
Capacité brute 100 kWh
* Capacité utile 95,0 kWh
Cathode NCM
Nombre de cellules Aucune donnée
Format des cellules Prismatic
Architecture 800 V
Tension nominale Aucune donnée
Configuration Aucune donnée
Référence Aucune donnée
Période de garantie Aucune donnée
Kilométrage garanti Aucune donnée

Recharge

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 330 kW en charge rapide DC .

Recharge à domicile

Port de charge Type 2
Emplacement du port Côté droit - Arrière
Puissance max 11 kW AC
* Temps de charge (20-80%) 5h45
* Vitesse de charge 66 km/h

Recharge rapide

Port de charge CCS
Emplacement du port Côté droit - Arrière
Puissance max 330 kW DC
* Temps de charge (20-80%) 18 min
* Vitesse de charge 1296 km/h
Autocharge supporté Non
Plug & Charge
Plug & Charge supporté Non
Protocole supporté Aucune donnée
Préconditionnement batterie
Préconditionnement possible Non
Automatique via navigation Non

Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)

Vehicle-to-Load (V2L)
V2L supporté Non
Puissance max de sortie -
Prise(s) extérieure(s) -
Prise(s) intérieure(s) -
Vehicle-to-Home (V2H)
V2H via AC supporté Non
Puissance max de sortie -
V2H via DC supporté Non
Puissance max de sortie -
Vehicle-to-Grid (V2G)
V2G via AC supporté Non
Puissance max de sortie -
V2G via DC supporté Non
Puissance max de sortie -

Calculateur de Recharge

Estimez votre temps et coût de recharge

3.7kW 7.4kW 11kW 22kW 50kW 100kW 150kW 250kW 350kW

Wallbox domestique

11 kW

Tarif moyen

0,30 €/kWh

0% 20% 100%
0% 80% 100%

Temps de charge

--

Énergie ajoutée

--

Autonomie gagnée

--

Coût estimé

--

Dimensions et Poids

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC mesure 4 845 mm de long , 1 913 mm de large et 1 644 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 400 kg et offre un volume de coffre de 570 litres , extensible jusqu'à 1 740 litres sièges rabattus .

Longueur 4 845 mm
Largeur 1 913 mm
Largeur avec rétroviseurs Aucune donnée
Hauteur 1 644 mm
Empattement 2 972 mm
Poids à vide 2 400 kg
PTAC Aucune donnée
Charge utile max Aucune donnée
Volume coffre 570 l
Volume coffre max 1 740 l
Volume Frunk (coffre avant) 100 l
Attelage possible Oui
Remorquage freiné 2 400 kg
Remorquage non freiné 750 kg
Charge toit max Aucune donnée
Charge verticale max 100 kg

Informations diverses

Nombre de places 5
Note de sécurité (NCAP) Aucune donnée
Type de carrosserie SUV
Barres de toit Oui
ISOFIX Aucune donnée
Sièges ISOFIX Aucune donnée
Pompe à chaleur Oui
Pompe à chaleur (série) Oui
Plateforme dédiée VE Oui

Galerie photos

Image 1 Image 2 Image 3

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)