Comparaison Mercedes-Benz EQB vs Mercedes-Benz EQS SUV
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz EQB et le Mercedes-Benz EQS SUV sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
720 kmMercedes-Benz EQS SUV
Plus efficace
152 Wh/kmMercedes-Benz EQB
Plus rapide
6.80 sMercedes-Benz EQS SUV
Plus grande batterie
125.00 kWhMercedes-Benz EQS SUV
Charge rapide maximale
200 kWMercedes-Benz EQS SUV
Charge AC maximale
11 kWMercedes-Benz EQB
Plus grand coffre
645 LMercedes-Benz EQS SUV
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 536 km | 720 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 463 km | 605 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 15.2 kWh/100km | 18.8 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.5 kWh/100km | 22.5 kWh/100km |
| Capacité batterie | 73.90 kWh | 125.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.67 l/100km | 2.07 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 140 kW (190 ch) | 265 kW (360 ch) |
| Couple | 385 Nm | 568 Nm |
| Vitesse maximale | 160 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Traction avant | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 8.90 s | 6.80 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 73,9 kWh | 125 kWh |
| * Capacité utile | 70,2 kWh | 118,8 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 250 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h15 | 7h12 |
| * Vitesse charge AC | 65 km/h | 53 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 102 kW | 200 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 42 min | 37 min |
| * Vitesse charge DC | 393 km/h | 622 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 684 mm | 5 125 mm |
| Largeur | 1 834 mm | 1 959 mm |
| Hauteur | 1 667 mm | 1 718 mm |
| Empattement | 2 829 mm | 3 210 mm |
| Poids à vide | 2 105 kg | 2 730 kg |
| PTAC | 2 540 kg | 3 300 kg |
| Charge utile max | 510 kg | 645 kg |
| Volume coffre | 495 l | 645 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 7 | 7 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 4 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).