Comparaison Mercedes-Benz EQS vs Mercedes-Benz EQE
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz EQS et le Mercedes-Benz EQE sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
798 kmMercedes-Benz EQS
Plus efficace
158 Wh/kmMercedes-Benz EQE
Plus rapide
4.40 sMercedes-Benz EQS
Plus grande batterie
125.00 kWhMercedes-Benz EQS
Charge rapide maximale
200 kWMercedes-Benz EQS
Charge AC maximale
11 kWMercedes-Benz EQS
Plus grand coffre
620 LMercedes-Benz EQS
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 798 km | 664 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 654 km | 549 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.0 kWh/100km | 15.8 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 20.9 kWh/100km | 19.3 kWh/100km |
| Capacité batterie | 125.00 kWh | 98.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.87 l/100km | 1.74 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 400 kW (544 ch) | 195 kW (265 ch) |
| Couple | 858 Nm | 550 Nm |
| Vitesse maximale | 210 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 4.40 s | 6.90 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 125 kWh | 98 kWh |
| * Capacité utile | 118,8 kWh | 93,1 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 10 ans | 10 ans |
| Kilométrage garanti | 250 000 km | 250 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 7h12 | 5h39 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | 63 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 200 kW | 170 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 37 min | 34 min |
| * Vitesse charge DC | 688 km/h | 629 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 5 223 mm | 4 946 mm |
| Largeur | 1 926 mm | 1 906 mm |
| Hauteur | 1 518 mm | 1 510 mm |
| Empattement | 3 210 mm | 3 120 mm |
| Poids à vide | 2 655 kg | 2 375 kg |
| PTAC | 3 205 kg | 2 975 kg |
| Charge utile max | 625 kg | 675 kg |
| Volume coffre | 620 l | 430 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 2 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).