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Comparaison Mercedes-Benz EQS vs Mercedes-Benz EQE

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Mercedes-Benz EQS et le Mercedes-Benz EQE sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC
VS
Mercedes-Benz EQE 300 (MY25)

Comparaison des performances

Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC
Mercedes-Benz EQE 300 (MY25)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

798 km

Mercedes-Benz EQS

Plus efficace

158 Wh/km

Mercedes-Benz EQE

Plus rapide

4.40 s

Mercedes-Benz EQS

Plus grande batterie

125.00 kWh

Mercedes-Benz EQS

Charge rapide maximale

200 kW

Mercedes-Benz EQS

Charge AC maximale

11 kW

Mercedes-Benz EQS

Plus grand coffre

620 L

Mercedes-Benz EQS

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Mercedes-Benz EQS
Mercedes-Benz EQS
580 4MATIC
2024
Mercedes-Benz EQE
Mercedes-Benz EQE
300 (MY25)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 798 km 664 km
Autonomie WLTP (TEH) 654 km 549 km
Consommation WLTP (TEL) 17.0 kWh/100km 15.8 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 20.9 kWh/100km 19.3 kWh/100km
Capacité batterie 125.00 kWh 98.00 kWh
Équivalent essence 1.87 l/100km 1.74 l/100km
Performances
Puissance 400 kW (544 ch) 195 kW (265 ch)
Couple 858 Nm 550 Nm
Vitesse maximale 210 km/h 210 km/h
Transmission Transmission intégrale Propulsion
Accélération 0-100 km/h 4.40 s 6.90 s
Batterie
Capacité brute 125 kWh 98 kWh
* Capacité utile 118,8 kWh 93,1 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 10 ans 10 ans
Kilométrage garanti 250 000 km 250 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 7h12 5h39
* Vitesse charge AC 58 km/h 63 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 200 kW 170 kW
* Temps charge DC (20-80%) 37 min 34 min
* Vitesse charge DC 688 km/h 629 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Oui Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 5 223 mm 4 946 mm
Largeur 1 926 mm 1 906 mm
Hauteur 1 518 mm 1 510 mm
Empattement 3 210 mm 3 120 mm
Poids à vide 2 655 kg 2 375 kg
PTAC 3 205 kg 2 975 kg
Charge utile max 625 kg 675 kg
Volume coffre 620 l 430 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - 5 ⭐
ISOFIX Oui -
Sièges ISOFIX 2 -
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)