Comparaison Volkswagen ID.3 vs Volkswagen e-Caravelle
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Volkswagen ID.3 et le Volkswagen e-Caravelle sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
434 kmVolkswagen ID.3
Plus efficace
153 Wh/kmVolkswagen ID.3
Plus rapide
7.60 sVolkswagen ID.3
Plus grande batterie
68.00 kWhVolkswagen e-Caravelle
Charge rapide maximale
165 kWVolkswagen ID.3
Charge AC maximale
11 kWVolkswagen ID.3
Plus grand coffre
800 LVolkswagen e-Caravelle
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 434 km | 315 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 280 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 15.3 kWh/100km | 23.5 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 26.8 kWh/100km |
| Capacité batterie | 63.00 kWh | 68.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.68 l/100km | 2.59 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 150 kW (204 ch) | 160 kW (218 ch) |
| Couple | 310 Nm | 415 Nm |
| Vitesse maximale | 160 km/h | 150 km/h |
| Transmission | Propulsion | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 7.60 s | 8.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 63 kWh | 68 kWh |
| * Capacité utile | 59,9 kWh | 64,6 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 3h38 | 3h55 |
| * Vitesse charge AC | 65 km/h | 42 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Avant |
| Puissance DC max | 165 kW | 125 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 22 min | 32 min |
| * Vitesse charge DC | 631 km/h | 311 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui | Non |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 264 mm | 5 050 mm |
| Largeur | 1 809 mm | 1 999 mm |
| Hauteur | 1 564 mm | 1 963 mm |
| Empattement | 2 770 mm | 3 100 mm |
| Poids à vide | 1 815 kg | 2 448 kg |
| PTAC | 2 280 kg | 3 290 kg |
| Charge utile max | 540 kg | 917 kg |
| Volume coffre | 385 l | 800 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 9 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 3 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).