MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Volkswagen ID.3 vs Volkswagen e-Caravelle

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Volkswagen ID.3 et le Volkswagen e-Caravelle sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Volkswagen ID.3 Pro (MY24-26)
VS
Volkswagen e-Caravelle L1 160 kW 64 kWh

Comparaison des performances

Volkswagen ID.3 Pro (MY24-26)
Volkswagen e-Caravelle L1 160 kW 64 kWh

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

434 km

Volkswagen ID.3

Plus efficace

153 Wh/km

Volkswagen ID.3

Plus rapide

7.60 s

Volkswagen ID.3

Plus grande batterie

68.00 kWh

Volkswagen e-Caravelle

Charge rapide maximale

165 kW

Volkswagen ID.3

Charge AC maximale

11 kW

Volkswagen ID.3

Plus grand coffre

800 L

Volkswagen e-Caravelle

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Pro (MY24-26)
2024
Volkswagen e-Caravelle
Volkswagen e-Caravelle
L1 160 kW 64 kWh
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 434 km 315 km
Autonomie WLTP (TEH) - 280 km
Consommation WLTP (TEL) 15.3 kWh/100km 23.5 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) - 26.8 kWh/100km
Capacité batterie 63.00 kWh 68.00 kWh
Équivalent essence 1.68 l/100km 2.59 l/100km
Performances
Puissance 150 kW (204 ch) 160 kW (218 ch)
Couple 310 Nm 415 Nm
Vitesse maximale 160 km/h 150 km/h
Transmission Propulsion Propulsion
Accélération 0-100 km/h 7.60 s 8.60 s
Batterie
Capacité brute 63 kWh 68 kWh
* Capacité utile 59,9 kWh 64,6 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Avant
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 3h38 3h55
* Vitesse charge AC 65 km/h 42 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Avant
Puissance DC max 165 kW 125 kW
* Temps charge DC (20-80%) 22 min 32 min
* Vitesse charge DC 631 km/h 311 km/h
Autocharge supporté Non Non
Plug & Charge supporté Oui Non
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 -
Préconditionnement batterie Oui Non
Préconditionnement auto (GPS) Oui Non
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 264 mm 5 050 mm
Largeur 1 809 mm 1 999 mm
Hauteur 1 564 mm 1 963 mm
Empattement 2 770 mm 3 100 mm
Poids à vide 1 815 kg 2 448 kg
PTAC 2 280 kg 3 290 kg
Charge utile max 540 kg 917 kg
Volume coffre 385 l 800 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 9
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ -
ISOFIX Oui -
Sièges ISOFIX 3 -
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Oui
Plateforme dédiée VE Oui Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)