Comparaison Volkswagen ID.7 vs Volkswagen e-Caravelle
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Volkswagen ID.7 et le Volkswagen e-Caravelle sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
709 kmVolkswagen ID.7
Plus efficace
136 Wh/kmVolkswagen ID.7
Plus rapide
6.60 sVolkswagen ID.7
Plus grande batterie
91.00 kWhVolkswagen ID.7
Charge rapide maximale
200 kWVolkswagen ID.7
Charge AC maximale
11 kWVolkswagen ID.7
Plus grand coffre
800 LVolkswagen e-Caravelle
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 709 km | 315 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 648 km | 280 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 13.6 kWh/100km | 23.5 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 16.4 kWh/100km | 26.8 kWh/100km |
| Capacité batterie | 91.00 kWh | 68.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.50 l/100km | 2.59 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 210 kW (286 ch) | 160 kW (218 ch) |
| Couple | 560 Nm | 415 Nm |
| Vitesse maximale | 180 km/h | 150 km/h |
| Transmission | Propulsion | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 6.60 s | 8.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 91 kWh | 68 kWh |
| * Capacité utile | 86,5 kWh | 64,6 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h14 | 3h55 |
| * Vitesse charge AC | 73 km/h | 42 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Avant |
| Puissance DC max | 200 kW | 125 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 27 min | 32 min |
| * Vitesse charge DC | 860 km/h | 311 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui | Non |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 961 mm | 5 050 mm |
| Largeur | 1 862 mm | 1 999 mm |
| Hauteur | 1 536 mm | 1 963 mm |
| Empattement | 2 971 mm | 3 100 mm |
| Poids à vide | 2 226 kg | 2 448 kg |
| PTAC | 2 690 kg | 3 290 kg |
| Charge utile max | 539 kg | 917 kg |
| Volume coffre | 532 l | 800 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 9 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | - |
| Sièges ISOFIX | 3 | - |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).