Comparaison BMW i4 vs BMW iX3
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le BMW i4 et le BMW iX3 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
805 kmBMW iX3
Plus efficace
149 Wh/kmBMW i4
Plus rapide
4.90 sBMW iX3
Plus grande batterie
115.00 kWhBMW iX3
Charge rapide maximale
400 kWBMW iX3
Charge AC maximale
11 kWBMW i4
Plus grand coffre
520 LBMW iX3
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 613 km | 805 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 510 km | 679 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 14.9 kWh/100km | 15.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 17.8 kWh/100km | 17.9 kWh/100km |
| Capacité batterie | 83.90 kWh | 115.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.64 l/100km | 1.66 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 250 kW (340 ch) | 345 kW (469 ch) |
| Couple | 430 Nm | 645 Nm |
| Vitesse maximale | 190 km/h | 210 km/h |
| Transmission | Propulsion | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.60 s | 4.90 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 83,9 kWh | 115 kWh |
| * Capacité utile | 79,7 kWh | 109,3 kWh |
| Architecture | 400 V | 800 V |
| Période de garantie | - | - |
| Kilométrage garanti | - | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h50 | 6h37 |
| * Vitesse charge AC | 66 km/h | 66 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 205 kW | 400 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 24 min | 17 min |
| * Vitesse charge DC | 805 km/h | 1550 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui | Oui |
| Protocole Plug & Charge | ISO 15118-2 & -20 | ISO 15118-2 & -20 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Oui |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Oui |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Oui |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 783 mm | 4 782 mm |
| Largeur | 1 852 mm | 1 895 mm |
| Hauteur | 1 448 mm | 1 635 mm |
| Empattement | 2 856 mm | 2 897 mm |
| Poids à vide | 2 120 kg | 2 360 kg |
| PTAC | 2 600 kg | 2 825 kg |
| Charge utile max | 555 kg | 540 kg |
| Volume coffre | 470 l | 520 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).