Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis November 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du Q8 Sportback e-tronAutonomie et Consommation
La Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro affiche une autonomie WLTP de 600 km avec une consommation de 19.9 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 487 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 473 km pour une consommation de 22.9 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.52 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 600 km | 19.9 kWh/100km | 2.19 l/100km |
| WLTP (TEH) | 487 km | 24.1 kWh/100km | 2.65 l/100km |
| * Estimation réelle | 473 km | 22.9 kWh/100km | 2.52 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro développe une puissance de 300 kW (408 ch) avec un couple de 664 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 5.60 secondes, pour une vitesse maximale de 200 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Audi offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 300 kW (408 ch) |
| Couple | 664 Nm |
| Vitesse maximale | 200 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.60 s |
Batterie
La Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 114 kWh , dont 108,3 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCA composée de 432 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 114 kWh |
| * Capacité utile | 108,3 kWh |
| Cathode | NCA |
| Nombre de cellules | 432 |
| Format des cellules | Prismatic |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 397 V |
| Configuration | 108s4p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | Aucune donnée |
| Kilométrage garanti | Aucune donnée |
Recharge
La Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 168 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté passager - Avant |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 6h34 |
| * Vitesse de charge | 50 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté conducteur - Avant |
| Puissance max | 168 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 40 min |
| * Vitesse de charge | 494 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Non |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Audi Q8 Sportback e-tron 55 quattro mesure 4 915 mm de long , 1 937 mm de large et 1 619 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 585 kg et offre un volume de coffre de 528 litres , extensible jusqu'à 1 567 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 915 mm |
| Largeur | 1 937 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 189 mm |
| Hauteur | 1 619 mm |
| Empattement | 2 928 mm |
| Poids à vide | 2 585 kg |
| PTAC | 3 180 kg |
| Charge utile max | 670 kg |
| Volume coffre | 528 l |
| Volume coffre max | 1 567 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 62 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 800 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | 80 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non |
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).