Audi S6 Avant e-tron
Autonomie et Consommation
La Audi S6 Avant e-tron affiche une autonomie WLTP de 647 km avec une consommation de 16.4 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 609 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 504 km pour une consommation de 18.9 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.07 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 647 km | 16.4 kWh/100km | 1.80 l/100km |
| WLTP (TEH) | 609 km | 17.4 kWh/100km | 1.91 l/100km |
| * Estimation réelle | 504 km | 18.9 kWh/100km | 2.07 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Audi S6 Avant e-tron développe une puissance de 405 kW (551 ch) avec un couple de 855 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.90 secondes, pour une vitesse maximale de 240 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Audi offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 405 kW (551 ch) |
| Couple | 855 Nm |
| Vitesse maximale | 240 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 3.90 s |
Batterie
La Audi S6 Avant e-tron est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 100 kWh , dont 95,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM811 composée de 180 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 100 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh |
| Cathode | NCM811 |
| Nombre de cellules | 180 |
| Format des cellules | Prismatic |
| Architecture | 800 V |
| Tension nominale | 662 V |
| Configuration | 180s1p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | Aucune donnée |
| Kilométrage garanti | Aucune donnée |
Recharge
La Audi S6 Avant e-tron accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 270 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 5h45 |
| * Vitesse de charge | 60 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté gauche - Arrière |
| Puissance max | 270 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 22 min |
| * Vitesse de charge | 963 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Audi S6 Avant e-tron mesure 4 928 mm de long , 1 923 mm de large et 1 493 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 410 kg et offre un volume de coffre de 502 litres , extensible jusqu'à 1 422 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 928 mm |
| Largeur | 1 923 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 137 mm |
| Hauteur | 1 493 mm |
| Empattement | 2 950 mm |
| Poids à vide | 2 410 kg |
| PTAC | 2 880 kg |
| Charge utile max | 545 kg |
| Volume coffre | 502 l |
| Volume coffre max | 1 422 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 27 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 2 100 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 100 kg |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | Station/Estate |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Aucune donnée |
| Sièges ISOFIX | Aucune donnée |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).