Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21)
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis August 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du IONIQ 5Autonomie et Consommation
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21) affiche une autonomie WLTP de 400 km avec une consommation de 16.3 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 384 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 294 km pour une consommation de 18.7 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.06 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 400 km | 16.3 kWh/100km | 1.79 l/100km |
| WLTP (TEH) | 384 km | 16.7 kWh/100km | 1.84 l/100km |
| * Estimation réelle | 294 km | 18.7 kWh/100km | 2.06 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21) développe une puissance de 125 kW (170 ch) avec un couple de 350 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 8.50 secondes, pour une vitesse maximale de 185 km/h. Équipée d'une transmission Propulsion, cette Hyundai offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 125 kW (170 ch) |
| Couple | 350 Nm |
| Vitesse maximale | 185 km/h |
| Transmission | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 8.50 s |
Batterie
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21) est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 58 kWh , dont 55,1 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM composée de 288 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 58 kWh |
| * Capacité utile | 55,1 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | 288 |
| Format des cellules | Pouch |
| Architecture | 800 V |
| Tension nominale | 523 V |
| Configuration | 144s2p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21) accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 175 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 3h20 |
| * Vitesse de charge | 61 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 175 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 19 min |
| * Vitesse de charge | 628 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Oui |
| Puissance max de sortie | 3,60 kW AC |
| Prise(s) extérieure(s) | 1 x Type 2 (Adapter) |
| Prise(s) intérieure(s) | 1 x Standard Socket |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (MY21) mesure 4 635 mm de long , 1 890 mm de large et 1 605 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 1 905 kg et offre un volume de coffre de 531 litres , extensible jusqu'à 1 591 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 635 mm |
| Largeur | 1 890 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 152 mm |
| Hauteur | 1 605 mm |
| Empattement | 3 000 mm |
| Poids à vide | 1 905 kg |
| PTAC | 2 370 kg |
| Charge utile max | 540 kg |
| Volume coffre | 531 l |
| Volume coffre max | 1 591 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | 57 l |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 750 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 80 kg |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
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Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).