Peugeot e-408 58 kWh
Autonomie et Consommation
La Peugeot e-408 58 kWh affiche une autonomie WLTP de 453 km avec une consommation de 15.1 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 445 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 334 km pour une consommation de 17.4 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 1.91 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 453 km | 15.1 kWh/100km | 1.66 l/100km |
| WLTP (TEH) | 445 km | 15.3 kWh/100km | 1.68 l/100km |
| * Estimation réelle | 334 km | 17.4 kWh/100km | 1.91 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Peugeot e-408 58 kWh développe une puissance de 157 kW (213 ch) avec un couple de 345 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 7.20 secondes, pour une vitesse maximale de 160 km/h. Équipée d'une transmission Traction avant, cette Peugeot offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 157 kW (213 ch) |
| Couple | 345 Nm |
| Vitesse maximale | 160 km/h |
| Transmission | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 7.20 s |
Batterie
La Peugeot e-408 58 kWh est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 61 kWh , dont 58,0 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 61 kWh |
| * Capacité utile | 58,0 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | Aucune donnée |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 400 V |
| Configuration | Aucune donnée |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Peugeot e-408 58 kWh accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 120 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 3h31 |
| * Vitesse de charge | 66 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 120 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 30 min |
| * Vitesse de charge | 465 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Peugeot e-408 58 kWh mesure 4 687 mm de long , 1 859 mm de large et 1 478 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 1 879 kg et offre un volume de coffre de 471 litres , extensible jusqu'à 1 545 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 687 mm |
| Largeur | 1 859 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 062 mm |
| Hauteur | 1 478 mm |
| Empattement | 2 787 mm |
| Poids à vide | 1 879 kg |
| PTAC | 2 250 kg |
| Charge utile max | 446 kg |
| Volume coffre | 471 l |
| Volume coffre max | 1 545 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Non |
| Remorquage freiné | Aucune donnée |
| Remorquage non freiné | Aucune donnée |
| Charge toit max | Aucune donnée |
| Charge verticale max | Aucune donnée |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non |
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).