Peugeot e-Traveller Long 75 kWh
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis January 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du e-TravellerAutonomie et Consommation
La Peugeot e-Traveller Long 75 kWh affiche une autonomie WLTP de 320 km avec une consommation de 26.4 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 303 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 235 km pour une consommation de 30.4 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 3.34 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 320 km | 26.4 kWh/100km | 2.90 l/100km |
| WLTP (TEH) | 303 km | 27.9 kWh/100km | 3.07 l/100km |
| * Estimation réelle | 235 km | 30.4 kWh/100km | 3.34 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Peugeot e-Traveller Long 75 kWh développe une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 14.30 secondes, pour une vitesse maximale de 130 km/h. Équipée d'une transmission Traction avant, cette Peugeot offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 100 kW (136 ch) |
| Couple | 260 Nm |
| Vitesse maximale | 130 km/h |
| Transmission | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 14.30 s |
Batterie
La Peugeot e-Traveller Long 75 kWh est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 75 kWh , dont 71,3 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM622 composée de 324 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 75 kWh |
| * Capacité utile | 71,3 kWh |
| Cathode | NCM622 |
| Nombre de cellules | 324 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 400 V |
| Configuration | 108s3p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Peugeot e-Traveller Long 75 kWh accepte une puissance de charge AC jusqu'à 7.4 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 100 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté gauche - Avant |
| Puissance max | 7.4 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 6h25 |
| * Vitesse de charge | 25 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté gauche - Avant |
| Puissance max | 100 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 44 min |
| * Vitesse de charge | 222 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Non |
| Automatique via navigation | Non |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Peugeot e-Traveller Long 75 kWh mesure 5 308 mm de long , 1 920 mm de large et 1 890 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 161 kg et offre un volume de coffre de 989 litres , extensible jusqu'à 3 497 litres sièges rabattus .
| Longueur | 5 308 mm |
| Largeur | 1 920 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 204 mm |
| Hauteur | 1 890 mm |
| Empattement | 3 275 mm |
| Poids à vide | 2 161 kg |
| PTAC | 2 970 kg |
| Charge utile max | 884 kg |
| Volume coffre | 989 l |
| Volume coffre max | 3 497 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 000 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 150 kg |
| Charge verticale max | 60 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 9 |
| Note de sécurité (NCAP) | Aucune donnée |
| Type de carrosserie | Small Passenger Van |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non |
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Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).